Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/192
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Remplacer de l'audio "mot pour mot"

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 273 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Remplacer de l'audio "mot pour mot"
Salut tous et toutes,
je vous explique ma question
sur mes compos je crée la batterie en audio : un sample pour la GC, un pour la CC, etc......
Ca arrive que le sample que j'ai utilisé ne me plaise pas, mais des fois je m'en rend compte après avoir passé 2h à créer ma batterie 

du coup j'aimerais dans ces moments-là remplacer chaque sample par un autre, en gardant toute mon 'architecture' dejà éditée. Remplacer "mot pour mot" ou "sample pour sample" si vous préférez.

Jusque là, soit j'insérais un trigger sur ma piste, soit je me retapais tout l'édit de ma batterie.
Mais est-ce que Cubase n'aurait pas une fonction, du style "remplacer chaque évènement par..." ??

Afficher le sujet de la discussion
11
t'es au taquet KaeRZed bravo
Merci pour l'aide BIG UP !!

Petite précision : redrum c'est dans reason ?
12
Citation de superKnack :
Pour Groove Agent One j'ai essayé mais j'ai pas réussi à y rentrer mes samples audio (il me semblait que c'était possible)
Bien sur que c'est possible, il suffit d'y faire glisser ton sample sur un des pads et il le prend en compte direct.
Je te, je vous conseille  (a toi aussi Kaerzed) de te pencher sur la doc de ce vsti (en pdf ) dans le menu aide, tu verras qu'il est plein de possibilités et qu'il est plutôt simple a utiliser, il enterre sans problème Redrum d'ailleurs (sans compter qu'il y a pas a s'em****er avec le rewire)!
Pour Groove Agent One j'ai essayé mais j'ai pas réussi à y rentrer mes samples audio (il me semblait que c'était possible)
13

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

14
²D'apres ce que tu nous dis je pense que le mieux serai d'utiliser groove agent et beat designer des outil super pratique et efficace.
Moi j'utilise a la fois la mpc et groove agent et je trouve que c'est tres tres pratique
15

Comme, de toute façon, j'utilise le ReWire (pour le module Dr.Rex) et que, qui plus est, le ReWire ne m'em.... pas du tout !!
mrgreen 

De toute façon, GrooveAgent ou ReDrum, cela ne change pas le fond : si tu veux pouvoir changer les sons plus tard sans perdre des heures à tout recaler "a la mano", il est préférable de bosser en MIDI.

Après, pour ce qui concerne le générateur utilisé, c'est à toi de voir...bravo 

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 10:05:02 ]

16
OK je vais donc faire le grand saut dans le Midi et Groove Agent One AAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa