Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Remplacer de l'audio "mot pour mot"

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 247 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Remplacer de l'audio "mot pour mot"
Salut tous et toutes,
je vous explique ma question
sur mes compos je crée la batterie en audio : un sample pour la GC, un pour la CC, etc......
Ca arrive que le sample que j'ai utilisé ne me plaise pas, mais des fois je m'en rend compte après avoir passé 2h à créer ma batterie 

du coup j'aimerais dans ces moments-là remplacer chaque sample par un autre, en gardant toute mon 'architecture' dejà éditée. Remplacer "mot pour mot" ou "sample pour sample" si vous préférez.

Jusque là, soit j'insérais un trigger sur ma piste, soit je me retapais tout l'édit de ma batterie.
Mais est-ce que Cubase n'aurait pas une fonction, du style "remplacer chaque évènement par..." ??


2

Je vais poser une question qui va être certainement stupide mais...

Cubase étant quand même relativement efficace en midi, pourquoi te fais-tu chier à créer tes patterns batterie avec des samples audio directement sur des pistes quand tu peux les créer en midi tout en routant ta piste midi dans un sampleur (style kontakt ou autre) possédant tes samples..

Pour changer ensuite de sample ca prend 2sec dans le sampleur...

Non?
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
3
je te jure tu te complique la vie
passe en midi
apres tu pourra faire ta sequence et changer a volonter
4
J'irai même plus loin : avec Groove Agent One inclus dans ton C5, cette opération est super simple a faire! Et en plus tu trouveras  dans ce vsti plein de possibilités d'édition et de trafic de sons qui sont autant de possibilités d'enrichissement de ton son !
5
je crois que tout est dis 
reste plus qu'"a t'amuser et faire du bon son
ca c'est une autre histoire
mdr bravo
6

+1 pour le Midi.
Le principal intérêt du Midi est justement de différencier les informations de notes (time code, hauteur, durée, vélocité, contrôleurs...) du son à proprement parler...

Depuis des années, je joue ma ligne de basse (par exemple) en MIDI et, une fois que j'ai la ligne qui me convient, je peux tranquillement choisir le son qui va bien en adaptant son/groove en fonction...

C'est simple, pratique, rapide..et ça existe depuis 1983 !!
mrgreen 

7
Ah vous savez ce que c'est, les vieilles habitudes on a du mal à en changer...

Pour Groove Agent One j'ai essayé mais j'ai pas réussi à y rentrer mes samples audio (il me semblait que c'était possible)

Sinon donc il me faut utiliser traktor, reason ? d'autres à me conseiller
c'est bien ca qu'on appelle 'Rewire' non ?
8
Ah vous savez ce que c'est, les vieilles habitudes on a du mal à en changer...

Pour Groove Agent One j'ai essayé mais j'ai pas réussi à y rentrer mes samples audio (il me semblait que c'était possible)

Sinon donc il me faut utiliser traktor, reason ? d'autres à me conseiller
c'est bien ca qu'on appelle 'Rewire' non ?

Sinon qqun a-t-il une réponse concernant la question que je posais (indépendemment de vos conseils perso)
9
En ReWire, tu peux également utiliser Reason avec les Samplers / Boites à Rythmes intégrés.
Par exemple, dans le module ReDrum, tu peux mettre les samples de ton choix...

Hors sujet :
Citation de superKnart :
Ah vous savez ce que c'est, les vieilles habitudes on a du mal à en changer...
Oh que oui....
mrgreen 

10
Citation de superKnart :
est-ce que Cubase n'aurait pas une fonction, du style "remplacer chaque évènement par..." ??
Pas à ma connaissance... Peut-être Spawn aura-t-il une solution avec les macros ??