Sujet de la discussionPosté le 15/03/2010 à 23:15:40Plus de son au metronome
Bonjour
Sur un des projets de cubase le son du metronome a disparu .
Pourtant la fenetre de configuration du metronome indique que tout est OK et les temoins d'activité MIDI in/out à gauche de la palette transport indiquent que le metronome fonctionne et qu'il emet des bips .Mais je ne les entends pas .
Depuis j'ais créé un autre projet qui a demarré avec le meme probleme alors que pour le moment les anciens projets ne sont pas encore touchés .
Je ne vois pas du tout ce que l'on peut faire d'autre pour regler ce metronome dont j'ai grandement besoin .
Si quelqu'un voit d'ou cela peut venir .
Merci
Clavier73
Reg Bratt
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/03/2010 à 23:40:37
Dans le menu périphérique, fenêtre \"VST connexions\".
Tu as une colonne \"Click\" en sortie.
Un coup de souris sur la ligne de tes sorties dans la colonne \"Click\".
\"Click\" surgit et fait son devoir.
A vérifier sur tous les projets.
Merci Reg Bratt
C'etait bien ça , je n'avais pas specialement fait attention à cette colonne clic . Je ne vois pas d'ailleurs pas pourquoi il faut programmer le clic du metronome dans la fenetre connection puisqu'on peut le faire dans "configuration du metronome " et dans la palette transport.
Salut
Bonjour cacahuete
Oui , j'ai resolu le probleme (heureusement depuis le temps ).
Avec la reponse que m'a donne Reg Bratt et que j'ai pu verifier dans le manuel de Cubase .
Menu peripherique > VST connexions > clique dans la colonne click de la sortie que tu utilise . Un click active le metronome un autre clic le desactive etc...C'etait ça .
Bonjour, j'ai le même soucis : le métronome n'émet aucun son. Je suis allé dans VST connexions et j'ai cliqué sur la colonne click en face de mes sorties mais ça ne fonctionne pas...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
kosmix
46220
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
9Posté le 30/08/2021 à 18:04:56
OK j'ai trouvé la solution : il faut cliquer en face de la sortie et pas sur chaque canal de la sortie (sur la ligne du haut donc), maintenant ça marche