Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet influence de la carte son sur les perfs asio

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 4 278 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion influence de la carte son sur les perfs asio
Hello,

petite question: est-ce que la carte son influence beaucoup les performances asio sous cubase? (ou n'importe où d'autre)

je viens de créer un projet qui ne contient qu'un vst batterie (DFH 2.0) et 1 guitare utilisant amplitube. (visiblement c'est DFH qui pose le problème)

la jauge asio s'emballe régulièrement avec tous les zolis craquements qui vont avec alors que les processeurs restent à un taux d'utilisation de 10% (le temps de latence est réglé avec beaucoup de marge en plus)

pour l'instant j'ai la carte son livrée avec Guitar rig 2, donc qqc de pas top. je suis en train d'économiser pour taper dans du RME mais je sais pas si en plus d'avoir un son de meilleur qualité ça pourrait régler ce genre de problèmes

ou plus généralement qu'est-ce qui influence vraiment sur le taux d'utilisation asio sachant que niveau processeur j'ai énormément de marge

Système:
core i7 920 @ 2.66Ghz (hyper threading désactivé)
6 Go de ram
win7 64 pro
cubase 5.1.1 en 32 bits

merci pour vos réponses
2
la jauge "VST Performances" de Cubase est à combien ?
avec un I7 920, tu ne devrais avoir aucun souci, mais bien sûr les drivers de la carte jouent un rôle important dans la gestion des buffers.
un exemple de ce que donne mon I7 920 avec 3 RME Multifaces sur des projets bien chargés:


º¿º

3
Pourquoi n\'as tu pas chargé ton Cubase en 64 bits ?

Reg Bratt
4
as tu une carte uad? si tu n'a pas mis a jour ton uad, alors le probleme vient certainement de là. il y a depuis 8mois un probleme recurrent lorsque les conditions suivantes sont reunies win7/vista 64 avec cubase 4 ou 5 et carte uad2.

si tu veux tester desinstalle ta ou tes cartes uad, relance ton projet et tu devrais voir disparaitre spikes, clics et dropouts.

ds ton malheur, dans ce cas, tu as de la chance car apres des mois de galere, uad vient de mettre a jour son os en 5.6; depuis cette mise a jour le probleme semble resolu (pour la plupart des utilisateurs en tout cas)

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 13:29:02 ]

5
littlepopy -> nan, j'ai aucun dsp donc c'est pas ça.

Reg Bratt -> étant donné que la gestion du 64 bits est relativement ressente et que à part le fait de pouvoir dépasser les 2^32 octets de ram allouable par l'application en 32 bits je ne voyait pas vraiment l'utilité. après y a peut-être d'autres avantages, mais je ne les connais pas

Pierre Alain -> la jauge est très basse (je l'ai pas sous les yeux là, mais je dirait +- 10%), mais monte régulièrement (genre une fois par mesure oO). mais c'est surement mon plug de batterie qui doit faire chier. après je sais pas pour quelle raison et je me demande si ça peut être en partie à cause de l'interface audio
6
slt,

un disque dur pas en forme peut être !? faudrait tenter un scandisc et vérifier après qu'il soit pas trop fragmenté
7
c surement plus un probleme informatique qu'autre chose...mais quoi??!!??

-as tu essayé en decochant l'option multiprocesseur de cubase?
-as tu une carte reseau sans fils? si oui desactive là pour voir.
-est ce une carte firewire ajoutée, ou une interface intégrée a la carte mère?

si la carte firewire partage le pci express avc ta carte graphique il se peut que ce soit un probleme d'irq...(ça peut etre compliqué a regler selon ta carte mere)
8
au niveau du disque le seul risque que je voit et que j'ai activé l'AHCI (https://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Host_Controller_Interface) pour plusieurs raisons de performances et de flexibilité. par contre dans un vieil article j'ai vu que ça pourrait poser des problèmes dans des application audio (mais vu la date de l'article qui a plusieurs années ça surement été corrigé)
9
Hors sujet :
Citation de Pierre-Alain SOUDAN :
avec 3 RME Multifaces sur des projets bien chargés
Tiens... Plusieurs RME multifaces sont cascadables sur une seule machine ??

10
non pas cascadables sur un seul interface car il te faut 3 cartes PCI, PCIe, Expresscard ou PCMCIA, mais comme elles utilisent les mêmes drivers ASIO 2, bien que celui ci ne soit pas multi clients, il n'y a pas de problèmes pour les utiliser dans une même machine.
º¿º

[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 17:09:21 ]