Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Démarrage en 44Khz

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 875 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Démarrage en 44Khz

Par défaut, quand je double clique sur cubase celui-ci se lance en 44Khz.
N'y a t-il pas un moyen de mettre 48 ou  96K par défaut?
merci

2
Je dois avouer que j'aimerais bien savoir aussi.
Moi, lorsque j'ouvre la version 32 bits, il me dit qu'il ne peut pas changer le sample rate à 96Khz
car l'interface audio est occupée. (mais en fait est déja à cette fréquence).
Et lorsque j'ouvre la version 64bits, ça démarre en 44.1 et si je crée un nouveau projet il se met
en 96.
3
Il faut que vous alliez dans l'onglet Projet. (ou dans préférences dans l'onglet fichier, j'ai un doute)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

4

Non c'est bien ça! J'ai fait le test, tu lance cubase, tu ouvres un projet vide, tu changes la Fe dans projet>configuration du projet ensuite tu fermes cubase, et en réouvrant, il garde la Fe choisie, même si elle a changé entre temps. Fermez bien vos applications audio quand vous ouvrez cubase aussi (winamp, youtube, wmp, VLC et j'en passe)
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
5
Pas chez moi.
Si je crée un nouveau projet, il se souvient de la dernière fréquence utilisée.
Mais à l'entrée dans cubase il se met systématiquement à 44.1.
6
essaye de changez la Fe dans le projet qui s'ouvre par défaut et de le sauvegarder sous le meme nom.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

7
dans le réglage de la syncro dans cubase tu as bien mis" asio périphérique audio "en maitre?
et ta motu en 48khz ?
8
Pour régler la fréquence d'échantillonnage sous cubase allez dans Projet ==> Configuration du Projet (Maj+S) et c'est dans cette fenêtre que vous réglez l'échantillonnage.

Après si ca marche pas vérifier bien l'Asio de vos périphériques et si vos interfaces peuvent monter jusqu'à 96khz.

convulsound.com

9
A l'ouverture d'un nouveau projet, Cubase ouvre le fichier nommé "default" qui se trouve dans
C://program file/steinberg/cubase 5
une fois le projet configuré (menu fichier/preferences) suffit de l'enregistrer en ecrasant celui d'origine

pensez a bien parametrer les frequences d'echantillonage et les resolutions entre cubase et la carte son
par exemple, mes drivers asio ne fonctionnent qu'en 48 Khz, bien que ma carte gere le 44, mon projet par default est donc en 16 bit/ 48Khz
pour configurer les drivers de la carte allez dans [peripheriques] + [config des perif] + [systeme audio VST], y devrait y avoir le nom des drivers utilisés avec un bouton nommé [tableau de bord]

logique me direz-vous, mais on passe des fois a coter des choses les + evidentes

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

10
si tu change la frequence dans ton projet et que tu sauvegarde ca le garde en memoire et par defaut pour les autres projets
melou2003 +1 bravo
apres pour configurer ta carte son moi je ne peut pas faire directement via cubase je passe pas demarrer-panneau de config-et le petit utilitaire de la fa66.