Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Upgrade de SL3 à Cubase 5

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 930 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Upgrade de SL3 à Cubase 5

Bonjour,

J'ai acheté l'upgrade pour passer de Cubase SL3 à Cubase 5.

Or je souhaite garder les 3 versions ( SL3 et C5 32 bits et C5 64 bits ) sur ma machine. J'ai entendu dire que c'était possible à condition de les installer dans des répertoires différents.

Or j'ai déjà installé SL3 dans le dossier ... "Program Files ( x86 )\ Steinberg\Cubase SL 3".
Je voudrais savoir si l'installation de Cubase 5 32 bits se fera automatiquement dans
..." Program Files ( x86 )\ Steinberg\ Cubase 5" ou si je dois le créer préalablement, ou encore créer carrément un autre dossier comme "Steinberg 2" ?

Cela peut paraître bête, mais je préfère être sûr et ne pas écraser involontairement "mon vieux SL3" car j'ai encore des projets à travailler dessus et je tiens à le garder !

Pour l'installation de Cubase 5 64 bits, cela m'inquiète moins; car je pense qu'il devrait en toute logique s'installer dans  ..."Programmes \ Steinberg \ Cubase 5"  ( au lieu de Program Files ( x86 ) )

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre.



2
Salut,
il n'y a aucun souci, tu laisses faire la procédure normale et ton C5 s'installera dans le dossier Program files/Steinberg à côté de celui de ton SL3. C'est prévu par Steinberg en fait, car tu peux avoir besoin d'ouvrir tes anciens projets. L'icône de C5 est différente de celle de SL3 d'ailleurs. Ensuite, le fait de mettre ta licence Cubase à jour vers C5, n'empêchera nullement ton SL3 de se lancer, là encore, c'est prévu.
En espérant t'avoir aidé.
3
OK !  ... Donc il s'installera dans le dossier " Program Files (x86) \ Steinberg \ Cubase 5 " ?

En tout cas, merci de ta réponse El Compañero.


4
Exactement!
5
et tu meme creer un dossier si tu souhaite l'installer ailleur sur un autre dd si tu veux
6
Je confirme que ça fonctionne...

Je suis passé de SL2 à cubase 5 je peux lancer l'un ou l'autre indifféremment, SL2 n'a pas été écrasé à l'install.
Tu peux choisir le chemin et le répertoire à l'installation, donc tu peux vérifier en cas de doute.

En ce qui concerne la licence si c'est un upgrade elle évolue vers cubase 5 mais tu peux effectivement l'utiliser pour SL. C'est assez pratique pour un basculement en douceur...

Disciple S.

7
Bon ça y'est j'ai tout installé ...

Tout s'est effectivement passé sans aucun problème ( installation, autorisation, ... ) et j'ai bien les 3 versions de cubase ( SL3 , C5 32 bits & C5 64 bits ) qui marchent impec indifféremment l'une de l'autre !

     

Merci à tous pour vos réponses !