Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Peut-on déplacer ses fichiers VST et autres plugins sur le disque D-données ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 9 545 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Peut-on déplacer ses fichiers VST et autres plugins sur le disque D-données ?

 -

Bonjour !

Désolé d'avance (pour les mods surtout) si je ne suis pas exactement au bon endroit,
alors ne sachant pas où lancer ce thread, j'ai préféré le mettre ici en me disant qu'il y aura plus
de personnes à même de me répondre.


Alors voilà. J'ai acheté Cubase 5, je joue principalement de la guitare (plug : Revalver MKIII-Peavey), j'ai
téléchargé les plugs gratuits Le Pou (extra!) et j'ai acheté Recabinet (simu de Baffles).

Entre parenthèse, même si Cubase 5 et MKIII sont chers, on en a pour notre argent, c'est une tuerie, surtout avec Recabinet où l'on a des tas de simulation de Baffles juste trop bons

Alors justement, concernant les impulsions recabinet + autres impulsions, j'obtiens 50Go de .wav et autres.
Ca fait beaucoup...

..parce-que mon soucis est que je fais beaucoup de ghosts/images (avec Paragon ou Acronis) de mon disque système C.
En tout le disque système peut dépasser les 80-100 Go, ce qui est très lourd pour ces creations de ghost/images.


Alors voilà ma question : Les plugin vst et les fichiers d'impulsions en .wav se trouvant dans "program files", donc sur le disque C, est-il possible d'enregistrer ces fichiers ailleurs, sur D (Données) par exemple ?
Histoire d'alléger mon C
 

 

Merci d'avance à tous 


Philippe

 

P.S. : Pour ceux qui se poseraient la question, j'ai essayé de faire des images en mode incrémentiel, ça prend encore plus de temps, en tout cas avec Paragon et Acronis.


-



[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 14:14:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je je n'ai pas modifié "chemin plugins vst 2x".
Je suis sur PC et Windows7.Cubase est dans C\programfiles x86 (sans doute parce que c'est Cubase5 32 bits,si c'etait Cubase 64bits il serait dans C\programmes).
De ce fait j'installe les plugins dans C\programfiles x86\steinberg\cubase5\vst plugins\puis ton dossier plugins perso.
Comme dit plus haut ce ne sont pas les applications qui prennent de la place je trouve.Par contre toutes les banques ou presets sont sur un autre HD.
Je serais toi je réinstallerai Cubase s'il ne reconnait plus les vst de base,tu ne perdras aucune données.
12
Citation :
Je suis sur PC et Windows7.Cubase est dans C\programfiles x86 (sans doute parce que c'est Cubase5 32 bits,si c'etait Cubase 64bits il serait dans C\programmes).


Je crois bien que c'est l'inverse : le 32bits est sous "programmes" et le 64 est sous "programfiles x86.

Je crois... :)
13
si seven est installe en 64 bits ,le dossier "program "est le dossier de destination des programmes 64bits ,le dossier "programX86" est le dossier d'installation des programs 32 bits
14
en plus seven 64 bits ,gère lui même ou doivent s'installer les programs ,suivant si ils sont en 32 bits ou 64 bits