Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Peut-on déplacer ses fichiers VST et autres plugins sur le disque D-données ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 9 499 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Peut-on déplacer ses fichiers VST et autres plugins sur le disque D-données ?

 -

Bonjour !

Désolé d'avance (pour les mods surtout) si je ne suis pas exactement au bon endroit,
alors ne sachant pas où lancer ce thread, j'ai préféré le mettre ici en me disant qu'il y aura plus
de personnes à même de me répondre.


Alors voilà. J'ai acheté Cubase 5, je joue principalement de la guitare (plug : Revalver MKIII-Peavey), j'ai
téléchargé les plugs gratuits Le Pou (extra!) et j'ai acheté Recabinet (simu de Baffles).

Entre parenthèse, même si Cubase 5 et MKIII sont chers, on en a pour notre argent, c'est une tuerie, surtout avec Recabinet où l'on a des tas de simulation de Baffles juste trop bons

Alors justement, concernant les impulsions recabinet + autres impulsions, j'obtiens 50Go de .wav et autres.
Ca fait beaucoup...

..parce-que mon soucis est que je fais beaucoup de ghosts/images (avec Paragon ou Acronis) de mon disque système C.
En tout le disque système peut dépasser les 80-100 Go, ce qui est très lourd pour ces creations de ghost/images.


Alors voilà ma question : Les plugin vst et les fichiers d'impulsions en .wav se trouvant dans "program files", donc sur le disque C, est-il possible d'enregistrer ces fichiers ailleurs, sur D (Données) par exemple ?
Histoire d'alléger mon C
 

 

Merci d'avance à tous 


Philippe

 

P.S. : Pour ceux qui se poseraient la question, j'ai essayé de faire des images en mode incrémentiel, ça prend encore plus de temps, en tout cas avec Paragon et Acronis.


-



[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 14:14:39 ]

2
Salut,
Biensur que tu peux.
Faut juste stipuler aux logiciels que tu installes la destination.
3
Merci pour ta réponse très rapide.

Là je n'ai pas encore réinstallé Cubase (je reformate mon XP et j'aimerai qu'il soit nickel).
Ce qui fait que je n'ai pas accès aux onglets de Cubase :

J'avais déjà essayé d'indiquer à Cubase le fichier de destination de mes fichiers vst/plugs sur mon disque Données, sans y parvenir.

Je vais essayer dès que tout sera réinstallé et, si tu veux bien, je reviendrai vers toi au cas où je n'y arrive pas. (j'avais déjà essayé sans succès).

Merci !  A plous  
4
En fait c'est très simple, dans Cubase 5 tu cliques sur l'onglet Périphériques, ensuite sur Informations sur les plug-ins et là tu cliques sur Chemins plug-ins VST 2x. Une fois ici, tu cliques sur Ajouter, et tu rentres le chemin du dossier que tu veux ajouter.
Voila, bonne aprem.

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 15:07:25 ]

5
Tu dois pouvoir installer tes programmes sur un disque et sauvegarder tes projets sur un autre (C et D).
C\'est l\'idéal !
Tu peux essayer avec 2 x 500 G° pour être tranquille.

Reg Bratt
6
Merci les gars 
7
bonjour bonsoir,
Moi j'ai plusieurs disque dur :
- système
- programmes
- projets
- banque son 

je mets tous mes Plugs dans le HD programmes avec cubasse
Et un dernier disque de sauvegarde

Ya pas besoins forcement de gros HD pour systeme et programmes juste verifier le cache 16mo mini et 7200 tours au moins
Après pour banque son et projet 320go chacun c'est tres bien.
Vu la fonte des pris pour HD d'ici 1 ans t'aura 1to pour 50euros.
8
Lequel doit-il être rapide? Programmes ou projets et quelle vitesse et mémoire?
9

Vaut mieux mettre le plus performant sur Projet et Banque son.
la vitesse minimum 7200tr et en cache 16mo comme je l'ai dis avant.
Maintenant la plupart des HD sont en 7200 et 16mo alors prends les mêmes pour tous.

10
Bonjour,

Je déterre un peu le post mais je n'ai rien trouvé de similaire....

Mon onglet "chemin plugins vst 2x" n'est pas cliquable dans mon cubase, du coup il ne reconnait même pas les vst de l'installation de base et là mes nouveaux ne le sont pas plus..vous auriez une idée?

Merci d'avance