Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Windows 7 et la barre de défilement du projet

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 5 871 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Windows 7 et la barre de défilement du projet
Bonjour à tous,

pour je ne sais quelle raison, depuis que j'ai installé Windows 7 Home 64 pour système, ma barre de défilement (project cursor) n'arrête pas de disparaître puis de réapparaître, en gros c'est comme si elle clignotait mais de manière lente et donc gênante. ça me le fait avec n'importe quel Cubase (4 et 3 notamment) et même après changement de carte graphique (je suis passé de Nvidia à ATI), et quels que soient les pilotes (intégrés à Windows ou téléchargés sur les sites constructeur des cartes graphique et même des chipsets), le problème persiste. Pourtant j'avais réussi à trouver des vieux pilotes Nvidia, qui étaient à l'origine destinés à Vista 64 mais que j'avais utilisés pour Windows 7 RC, qui ne me faisaient pas ce problème là.

Voici une vidéo illustrant mes propos:

https://www.youtube.com/watch?v=JhpJH0_zHX4

Est-ce que ça fait ça aussi chez vous (sous Windows 7) ?
Afficher le sujet de la discussion
11
une ati 5870, et l'aero ,je crois pas qu'il soit activé j'ai optimisé les performance d'affichage en enlevant le superflu.
coupé uac aussi.
12
Le problème doit probablement venir d'aero.

Sinon ivanoff, j'ai pas trouvé comment désactiver le "Window Border Padding" en mettant sa valeur à 0 parce que je sais pas du tout où ça se trouve !!
13
touche windows+pause, sur la gauche clic paramètre système avancé

ensuite

onglet paramètres systèmes avancés clic  paramètres de performance

la tu décoche se que tu souhaite
14
" touche windows+pause, sur la gauche clic paramètre système avancé "

pas compris du tout ce que veut dire "touche windows+pause"
pourrais tu expliquer ?
15
ce doit-être la touche entre Ctrl et Alt.
Sinon essaie de choisir "theme classic" et vois si le problème disparait.
16
la touche entre alt et control (ctrl) à gauche + pause attn  (3touche à droite du F12)
17
Enfin, c'est pas super pratique de devoir changer de thème avant chaque utilisation de Cubase, ça serait chouette que ce problème d'affichage soit réglé pour ceux qui utilisent aero.
18

Hello Général Patton !

 

Je rencontrais des problèmes bizarres sur Cubase 5 et Windows 7 64 bits avec le "theme aero", et je me suis contenté du theme windows 7 basic et mes problèmes sont disparus. J'avais illustré mon trouble par exemple sur SampleStation :

ici :

http://www.samplestation.net/forum/probleme-affichage-bizarre-a-l-ecran-gne,topic28348.html

 

Ainsi que sur Reason France là :

 

http://forum.reasonfrance.fr/probleme-affichage-bizarre-ecran-gne-t9691.html

 

Décidément ce "theme aero" + Cubase ( et dans mon cas d'autres logiciels comme Word ) ne semblent pas faire bon ménage. J'ai pu lire aussi d'autres utilisateurs de Cubase sur le site de Cubase.net affirmer des troubles dont la cause serait le theme aero. C'est dommage quand même parce qu'il y a des fonctions pratiques sur ce theme ( comme les prévisualisation des vignettes réduites dans la barre de tâche ).

 

Quoi qu'il en soit, je vous salue ! icon_bravo.gif