Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Windows 7 et la barre de défilement du projet

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 5 870 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Windows 7 et la barre de défilement du projet
Bonjour à tous,

pour je ne sais quelle raison, depuis que j'ai installé Windows 7 Home 64 pour système, ma barre de défilement (project cursor) n'arrête pas de disparaître puis de réapparaître, en gros c'est comme si elle clignotait mais de manière lente et donc gênante. ça me le fait avec n'importe quel Cubase (4 et 3 notamment) et même après changement de carte graphique (je suis passé de Nvidia à ATI), et quels que soient les pilotes (intégrés à Windows ou téléchargés sur les sites constructeur des cartes graphique et même des chipsets), le problème persiste. Pourtant j'avais réussi à trouver des vieux pilotes Nvidia, qui étaient à l'origine destinés à Vista 64 mais que j'avais utilisés pour Windows 7 RC, qui ne me faisaient pas ce problème là.

Voici une vidéo illustrant mes propos:

https://www.youtube.com/watch?v=JhpJH0_zHX4

Est-ce que ça fait ça aussi chez vous (sous Windows 7) ?
2
Je refuse de croire que personne n'utilise Cubase 5 avec Windows 7 !

N'ayez pas peur de moi, laissez votre témoignage, ça ne prend qu'une phrase à écrire.
3
je ne sais pas si ça pourra t'aider, mes j'ai lu dans un forum un problème lié à Window 7 pour une autre application audio, il semblerait que cela puisse venir de certaines préférences dans windows7, il faut décocher certaines options (style contour des fenêtres ou autres ) c'est un peu vague je sais, mais c'est mieux que rien.
Ivanoff
4
Slt, Oui j'utilise Cubase 5 et Windows 7 64 bits mais je n'ai pas ce problème.. désolé

GuYLusK
5
Merci pour vos réponses.

Je suis ouvert à d'autres témoignages, notamment pour compléter la réponse d'ivanoff qui semble être un début de piste !
6
Salut !

J'utilise 7 integrale 64 et cubase studio 4, et effectivement, j'ai ce même problème de disparition aléatoire de la barre de défilement, mais j'avais le soucis également sur Vista.
En réduisant l'échelle horizontale des pistes, le soucis disparait. Certainement un problème de fréquence d'affichage de la barre sur des pistes trop étirées (pour la fréquence !).

Musicalement.
7
J'ai aussi constaté ce problème avec 2 cartes graphiques différentes (W7 64 bits + Cubase 5 64 bits aussi bien sûr).
Je n'ai pas de solution autre que celle d'Orathorn. Attendons la prochaine mise à jour Cubase 5.5 annoncée par Steinberg et voyons après.
Big Bern
8
info en anglais, pour vista et windows 7: turn Window Border Padding off by setting its value to zero in the Windows color settings personalization area.

sinon essayer le thème classique, celui qui ressemble à XP et pvoir si les problèmes disparaissent.
Ivanoff

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 20:41:17 ]

9
win7 64b j'ai pas ce problème, moi c'est quand je laisse mon clic gauche appuyé (genre je règle un paramètre) et toutes les interfaces des plugs disparaissent, je relâche ça reviens.
c'est pas toujours  , mais ça m'empeche pas de faire du son.


10
Salut metricbeat, tu possèdes quoi comme carte graphique ? Est-ce que tu as Aero d'activé ?

ivanoff, je vais essayer ton tuyau de ce pas !