Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Entendre la piste enregistrée

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 016 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Entendre la piste enregistrée
Salut,

Chose incompréhensible, je n'arrive pas à entendre, que ce soit dans le casque ou dans les enceintes, la piste que je viens d'enregistrer en audio mono. J'ai pourtant l'impression d'avoir activé et associé correctement les sorties casques.
Quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus (il est sans doute question de VST Connexions mais impossible de trouver la faille...)

Merci d'avance
2
A noter que lorsque j'essaye d'ouvrir les fichiers audio enregistrés dans Cubase, directement à l'extérieur de Cubase (dans le dossier d'enregistrement), on me signale que le fichier ne peut pas s'ouvrir car il manque un codec. C'est peut être donc une histoire de codec si les pistes, pourtant marqués de signaux d'enregistrement, n'émettent aucun son.
Qu'en pensez-vous?
3
N\'oublie pas qu\'il faut désactiver l\'enregistrement (voyant rouge cerclé de noir) et le monitoring (voyant HP) pour l\'écoute.

Reg Bratt
4
Merci de ta réponse,
J'avais effectivement trouvé cela après avoir posté ce message naïf...

On veut tester rapidement son nouveau matos, trop de précipitation et voila ce qui arrive...

Bye
5
Surtout avec Cubase 5, je te conseille d\'user, voir d\'abuser de la notice.
On en apprend tous les jours !

Reg Bratt

ps: j\'en suis à 6 mois d\'usage intensif et ne suis pas au bout !
6
En effet si ta pas de son a l'écoute souvent c'est car le bouton monitoring est activé (haut parleur marron).
Désactive le et hop le son reviens, si c'est pas le cas vérifie bien ton bus de sortie mais tu a dis avoir vérifié.

Bon continuation en espérant que tu qu'on t'aura rendu service.