Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet changer la fréquence d'échantillonage en cours de projet

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 4 577 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion changer la fréquence d'échantillonage en cours de projet
Bonjour voila j'ai débuter un projet trance aujourd'hui en 192Khz et lorsque que j'ai accumulé trop de reverb mon son craque bien que mon ordi est une config plutot raisonnable... donc j'essaye de réouvrir mon projet avec la carte son en 44 mais la aucun son ne sort de mes VST ils montent au niveau du mixer mais ne sortent pas sur la carte son... quelqu'un connait-il une solution? 

ma config:
edirol UA101
Quad core 2.4
4gb Ram
windows XP
2
Pour info a chaque fois que j'ouvre Cubase il me dit que la féquence d'échantillonage pas pu etre fixée et que l'horloge est peut etre synchronisée sur une source externe... J'ai toujour eu ce message sans jamais comprendre pourquoi...
3
Tu as forcément un souci de configuration quelque part, mais où ?

Reg Bratt
4
Salut, 

As-tu essayé de mettre en 48 au lieu de 44.1 ? étant une valeur multiple (ou plutôt un diviseur) de 192, peut-être que ça passera mieux...

Sinon je ne connais pas ta carte son, mais si tu as un panneau de contrôle, essai de mettre sur 48 dans cette interface et lancer Cubase. Tu as peut-être ASIO4All

Enfin, lance Cubase sans ouvrir de projet, fixe en 48, et si Cubase ne râle pas, crée un nouveau projet et essai pour voir si à partir d'un projet tout neuf ça passe (essai d'enregistrer ou de mettre du son)...

Si tu arrives avec succès tous ces trucs, c'est bizarre que Cubase n'accepte pas sans problème, et il te propose même de convertir tous tes échantillons audio de 192 à 48 kHz normalement...

Au pire si tu arrives seulement à créer un nouveau projet, importe "manuellement" tes prises audio de l'autre projet, Cubase te les convertira.

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 02:07:43 ]

5
J'ai eu le même soucis avec mes projest au début de mon apprentissage de cubase, d'après mon expérience de cubase je pense que ce n'est pas possible de changer de fréquence en cours de projet.
Le mieux que tu puisse faire c'est faire comme la dit djamon, exportes tes pistes une à une (tu peux les exporter toute en même temps avec l'option export) et crées un nouveau projet en le mettant à la fréquence 44.1 (ou celle que tu veux) et importe les pistes exportés cubase te demandera si tu veux les convertir au format du projet, tu dis oui et ça y est.

Sur ce bon courage et bonne continuation