Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Faire une liste des évènements midi

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 347 vues
  • 6 followers
1 Faire une liste des évènements midi
Bonsoir,

J'ai un fichier midi de 5 pistes que j'aimerais éditer sous forme de liste d'évènement, avec un descriptif de chaque évènement (poisition, pitch, durée, vélocité...).

Je ne doute pas que ce soit possible avec Cubase, je l'ai déjà vu, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je cherche dans le manuel sans succès pour l'instant. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre ?

Merci d'avance !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

Afficher le premier post
11
Ah ok...
Parce que, il y a bien longtemps, pour noter la musique, on a inventé la partition...
Pas celle de disques durs au moment du formatage.. Les taches noires sur les lignes..
mrgreen 
12
Merci j'y avais pensé. Mais vois-tu cette solution s'avère inutilisable dans ce cadre: "La différence entre la théorie et la pratique c'est que, en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique." mrgreen

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

13
Ah bon....
A part le fait que les interprètes peuvent ne pas savoir lire les partitions, c'est quoi le soucis ??
 
14
Citation de : KaeRZed
Et..sans vouloir être indiscret... tout ça va servir à quoi ??

Tu en demandes trop...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

15
Saaaalut Elephant,

si tu as réussi à exporter un xml, on devrait pouvoir le "re-formatter" en texte (txt, csv, autre à préciser) par une routine (VB, VBA voire php devrait en etre capable) qui remplacerait les balises xml en "caractères textes" genre tabulation ou retour à la ligne.

Peut être me gourre-je ... mais si Cubase n'a pas la fonction que tu décris, ça me semble le plus efficace.
16
Aaah! ...Dda t'es un gars bourré de ressources ! mrgreen

C'est exactement à un truc comme ça que je pensais mais alors juste du verbe "penser" parce que je ne saurais absolument pas m'y prendre.

Je me disais que sous excel il y aurait bien un moyen de récupérer ce fichier .xml pour en faire une présentation tabulaire (colonne A: pitch, colonne B: durée etc...) mais je ne sais pas programmer sous excel en VBA. Juste utiliser les macros avec l'assistant d'enregistrement.

En tout cas le fichier .xml me semble une piste exploitable car toutes les données sont là. Il faut "juste" les faire parler !

Si tu veux y jeter un oeil je t'enverrai le fichier par mail. bravo

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

17
Sinon, s'il n'y a pas d'autre solution, tu éclates tes conteneurs MIDI pour avoir un conteneur par note.
Et tu imprimes chaque piste en écriture rythmique.
Pas besoin de savoir lire les notes...

Parce que, sans moulinette permettant de reformater le fichier de sortie (XML ou Midifile), je ne vois pas trop comment faire...
 
18
Allez, vas z'y envoie-le ton fichier que je le torture un peu .

Les temperatures grimpent, on va finir par crever de soif si on s'y met pas

Citation de ministère de la jeunesse, de la santé et des sports :
contrôler son hydratation : boire avant, pendant et après l’effort, à raison de 10 cl (un verre) toutes les dix minutes.
lien

19
Voilà c'est parti !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.