Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet gressilement des wav et plugs de pitch! Je vais devenir fou !

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 183 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion gressilement des wav et plugs de pitch! Je vais devenir fou !
Quand cubase commence à être très chargé en plugs, lorsque le son d'un wav est lu on entend des petits grésillements désagréables. Ce phénomène est aussi présent lors de l'export master ...

Or pourtant, cubase ne rame pas une seule seconde et les ressources processeurs sont bonnes.

Lorsque je commence à utiliser plus d'une instance d'un plug de pitch ( le pire, c'est que cela me fait le même processus sur mes 3 plugs de pitch ! ), cubase commence à ramer à mort. Donc, en gros, je peux utiliser mes 3 plugs différents de pitch parfaitement, mais si j'utilise deux fois le même plug, cubase commence à ramer violemment.

Comment régler ces problèmes ?

Merci !

Windows XP sp 3
intel i7 920
4 giga de ram.

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, je l'ai bravo
12

tu te trompe, tout les seven on un mode de compatibilité xp sp1/2/3,vista xp 1/2 etc

tu parle du mode xp qui est sur win7pro ou win7 integral

mais je vous le dit net, c'est pas pour nous les mao(istes)
car la virtualisation ne se fait que sur un processeur( sur4)
donc t'aurai ton seven avec3 core et ton xp avec un core pour faire du son.en + les deux os ne corresponde pas ensemble, t'as juste 2 os qui tourne parallèlement. (testé et désapprouvé) 

par contre le mode compatibilité marche très bien et je fait tourner des vst qui ne fonctionne pas sous seven. ajoute à ça je jbridge ben c tout bon

, j'espère quand même que la v5.5 va pallier certain problème du genre (pouvoir dépasser 1.5go de project , bien que ça commence à déconner à 1.3go)

13
Je suis sous SEVEN 64 bits avec cubase 5 64bits d'installé et avec Jbridge je n'ai aucun problème avec mes plugs même les plus anciens qui ne sont pas officiellement compatible avec seven et/ou vista.

Bien entendu la carte audio influence 99 % de la qualité de l'export.

As tu rajouté un périphériques dernièrement? Il est possible que tu ai un conflit d'IRQ. En plus avec ton uad, ta Powercore en plus de la carte graphique etc... cela ne m'étonnerais pas.
14
Citation :
bien que ça commence à déconner à 1.3go
Oui, en general c'est à partir de 1.3 go que ça commence à déconner violemment. Quelques bugs en vrac :
note midi qui ne s'arrête jamais,
problème d'affichages de plugs ( écran noir dans la fenêtre du plug ),
lorsqu'on lance des plugs, cubase plante,
Certains éléments se mettent à s'automatiser tout seul !
cubase plante toutes les 5 minutes
impossible d'exporter un projet sans un message d'erreur
certains plugs se réinitialisent lorsque l'on ouvre un projet, du coup on perd tous nos réglages.
certains plugs se mettent à perdre leur polyphonie (omnisphere ) ou à grésiller ( zeta ) !

etc.

15
Citation :
J'ai d'énormes doute quand à cette affirmation ...
Citation :
Je suis sous SEVEN 64 bits avec cubase 5 64bits d'installé et avec Jbridge je n'ai aucun problème avec mes plugs même les plus anciens qui ne sont pas officiellement compatible avec seven et/ou vista.
Même avec un projet poussé jusqu'à plus d'1 giga ?

16
Bonjour,

Citation :
J'ai d'énormes doute quand à cette affirmation ...

Indirectement la qualité de la carte influe sur la qualité de l'export, puisqu'elle influe sur la qualité de la lecture, et que à l'export vous retrouvez cette même qualité. Après à quelle niveau, j'en sais rien!!
Mais en tout cas une carte avec un pilote asio de mauvaise qualité provoquera un échec à l'export ou bien des clics et des dropout.

Citation :
Même avec un projet poussé jusqu'à plus d'1 giga ?

Bah, j'ai fait un projet dernièrement qui utilisait 8,5 Go de ram. Vu le nombre d'instance de play et de kontakt. J'ai une basse virtuel qui pèse 1,3go de ram, une guitare electique virtuelle (prominy) qui pèse environ 1,5go de ram. Et des violons qui chacun pese 300 mo au minimum. Vu ce que j'utilise je ne pourrez jamais finir un morceau si je ne pouvais pas dépasser 1 Go de ram.