Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet gressilement des wav et plugs de pitch! Je vais devenir fou !

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 179 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion gressilement des wav et plugs de pitch! Je vais devenir fou !
Quand cubase commence à être très chargé en plugs, lorsque le son d'un wav est lu on entend des petits grésillements désagréables. Ce phénomène est aussi présent lors de l'export master ...

Or pourtant, cubase ne rame pas une seule seconde et les ressources processeurs sont bonnes.



Lorsque je commence à utiliser plus d'une instance d'un plug de pitch ( le pire, c'est que cela me fait le même processus sur mes 3 plugs de pitch ! ), cubase commence à ramer à mort. Donc, en gros, je peux utiliser mes 3 plugs différents de pitch parfaitement, mais si j'utilise deux fois le même plug, cubase commence à ramer violemment.




Comment régler ces problèmes ?


Merci !

Windows XP sp 3
intel i7 920
4 giga de ram.

Provocateur d'extrême droite 

2
es ce que ton processus cubase.exe dépasse 1.3go?(ds le gestionnaire des taches)
3
non. Mais il n'est pas loin du 1 giga ...

Ce qui est marrant, c'est que même si une piste wav à l'intérieur du projet est lue tout seule ( sans que les autres plugs se mettent à fonctionner en même temps ), cela va grésiller.

Provocateur d'extrême droite 

4
tu as essayé d'augmenter la latence?

5
oui. Même au maximum, ça fait la même chose.

Provocateur d'extrême droite 

6
faut que tu bounce par piste,  désactive les plus gourmandes pour éviter les grésillements 

au final tu aura toute tes pistes en wav avec l'effet appliqué, et  toute les piste originales avec vst, tu met tout ça dans une piste répertoire tu désactive le répertoire , si tu a besoin de refaire une piste tu la prend dedans.
7
Certe, mais si j'ai des compresseurs sidechain sur toutes les pîstes, ça va être assez chiant ...
Mais tu ne sais pas d'où vient le bug et comment le corriger ? C'est quand même incroyable. On achète des pc surpuissants pour que cubase marche super et finalement, on est autant limité que si on avait eu un pc de merde ...

Provocateur d'extrême droite 

8
Ton problème est caractéristique d'une carte son ou de ses pilotes de mauvaises qualités.
Si ton processeur et ta RAM ne sont pas saturés et que tu as des grésillements des pertes de son etc... c'est forcement la charge asio et donc ta carte son. Quel carte son possède tu? Si c'est une carte son FIREWIRE, le CHIPSET de ton port FIREWIRE est-il Texas-Instruments?
Autres choses: tu as un i7 920 avec 4go de RAM et tu utilises encore WINDOWS XP.  XP est vieux et son architecture ne permet surement pas de gérer efficacement un processeur 8 thread, un SEVEN 64bit professionnel serait donc  un choix bien plus judicieux.
9
si je ne vais pas sur seven, c'est que j'ai peur que beaucoup de plugs que je possède ne tournent pas dessus. Et idem pour les drivers de ma powercore qui ne sont toujours pas compatible seven. De toute façon chez TC, c'est une catastrophe au niveau des drivers .

Je possède actuellement une pci m audio delta série.

Mais ce que je ne comprends pas trop, c'est que la lecture des wav grésille même quand je mets la latence à fond et qu'il n'y a que les wav qui jouent ( donc pas d'instruments VST joués en même temps ).

Est ce que la carte son influence la qualité de l'exporte d'un projet cubase ? Je ne pense pas et pourtant, ça grésille quand même ...

Je possède aussi une UAD 1 et une powercore firewire.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 13:09:57 ]

10
Il y a un Seven compatible avec XP et Vista pour les anciens plugs.
C\'est bien sur le plus cher.

Reg Bratt