Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Ralentir un fichier audio

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 9 200 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ralentir un fichier audio
Bonjourbonjour! Je débute dans Cubase et j'aimerai m'en servir pour apprendre des chansons.
J'ai réussi à changer le pitch des chansons que j'importe et j'aimerai savoir s'il était possible (et il est surement possible) de changer le tempo des pistes importées (par exemple une chanson à tempo 240, la mettre à 150 pour l'apprendre plus facilement au début), sans que cela n'altère trop le son global!

Merci d'avance, je suis sur que c'est une manip' toute simple
o_O
2
Ne te fais pas trop d'illusion ! Passer de 240 à 150 tu auras forcémment beaucoup perdu en qualité mais si c'est pour s'entrainer, ça peut-etre correcte. Utilise l'audio warp pour cela (c'est livré en natif dans cubase) et r"éfère toi au manuel pour pouvoir l'utilser correctement et choisir le bon algorythme...

Mais je pense que c'est mieux de passer de 120 à 100 ou 140 pour ne pas trop avoir de déflagration dans le son...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

3
Après avoir déterminé ta vitesse, tu peux mettre tes pistes audio en mode musical, mais il y a de grandes chances pour que le son soit un peu dénaturé.
Tente de définir la quantisation au plus juste.

Reg Bratt

4
Okay okay merci. Ouais évidemment je me doute que ça sera pas parfait niveau qualité!
Mais bon avec Audacity on obtient des résultats pas trop mauvais (tout est relatif) donc je me disais qu'avec Cubase ça ne pouvait qu'être mieux!
o_O
5

il y a un petit logiciel pour cela "transcribe" tu ralenti l'audio a partir d'un fichier audio (hors de Cubase ) ut peut le ralentir en % puis exporter ton audio ralenti ,en faire un fichier audio ,que tu peut par la suite exporter dans cubase (cela ne serviras a rien)

 

je m'en suis servit pour apprendre "eruption " de van halen ,sans modification de la tonalité bien sur

un peu tard pour repondre ,mais ca serviras peut etre a d'autres

6

Transcribe est très pratique (et pas cher 50$) pour découper un fichier audio, mettre des marques, faire des boucles, reconnaitre les accords et les notes, bref tout pour apprendre un morceau ou en écrire la partition.

 

C'est moins lourd que d'importer dans Cubase ou autre. Il est fait pour ça.

7

Transcribe est très pratique (et pas cher 50$) pour découper un fichier audio, mettre des marques, faire des boucles, reconnaitre les accords et les notes, bref tout pour apprendre un morceau ou en écrire la partition.


C'est moins lourd que d'importer dans Cubase ou autre. Il est fait pour ça.

8

Audacity fait ça gratuitement.

Big Bern
9

en effet, mais comme eCniv78 possede audacity je ne pense pas que ça soit la solution

en fait il aurait aimé faire le pitch dans Cubase d'après ce que j'ai compris, sans doute pour synchroniser avec une autre piste...

 

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 22:49:30 ]

10

Bonjour,

C'est vrai que transcribe est génial. Je cherche un équivalent de transcribe pour ipod ou iphone?

Cordialement et merci d'avance

oz