Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Ralentir un fichier audio

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 9 200 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ralentir un fichier audio
Bonjourbonjour! Je débute dans Cubase et j'aimerai m'en servir pour apprendre des chansons.
J'ai réussi à changer le pitch des chansons que j'importe et j'aimerai savoir s'il était possible (et il est surement possible) de changer le tempo des pistes importées (par exemple une chanson à tempo 240, la mettre à 150 pour l'apprendre plus facilement au début), sans que cela n'altère trop le son global!

Merci d'avance, je suis sur que c'est une manip' toute simple
o_O
2
Ne te fais pas trop d'illusion ! Passer de 240 à 150 tu auras forcémment beaucoup perdu en qualité mais si c'est pour s'entrainer, ça peut-etre correcte. Utilise l'audio warp pour cela (c'est livré en natif dans cubase) et r"éfère toi au manuel pour pouvoir l'utilser correctement et choisir le bon algorythme...

Mais je pense que c'est mieux de passer de 120 à 100 ou 140 pour ne pas trop avoir de déflagration dans le son...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

3
Après avoir déterminé ta vitesse, tu peux mettre tes pistes audio en mode musical, mais il y a de grandes chances pour que le son soit un peu dénaturé.
Tente de définir la quantisation au plus juste.

Reg Bratt

4
Okay okay merci. Ouais évidemment je me doute que ça sera pas parfait niveau qualité!
Mais bon avec Audacity on obtient des résultats pas trop mauvais (tout est relatif) donc je me disais qu'avec Cubase ça ne pouvait qu'être mieux!
o_O
5