Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet craquement sur piste de voix

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 319 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion craquement sur piste de voix
bonjour

je voudrais savoir comment supprimer quelques craquements désagreables en fond sur mon enregistrement vocal. J'ai essayé avec un denoiser, un declicker mais les resultats sont pas brillants

merci
SEB
2
C'est pourtant à priori d'un declicker dont tu as besoin.
Les outils de restauration "RX" de chez iZotope sont très performants.

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 23:34:03 ]

3
peux tu m'expliquer son utilisation en gros
SEB
4
Salut,

quelle est la cause de tes craquements?
5
une ou deux mauvaise prise lors de l'enregistrement je pense
SEB
6
Si ces craquements ne sont pas trop nombreux tu peux toujours essayer d'éditer ta piste a la souris avec l'outil ciseau pour effacer les endroits litigieux : tu peux pas savoir le nombre de trucs foireux que j'ai pu rattraper de cette façon !
7
mais c'est super chaud de savoir exactement ou ils se trouvent
SEB
8
et en plus j'ai l'impressio que parfois les craquements tombent en meme temps que la voix
SEB
9
Pas vraiment avec un éditeur audio, ça se voit finalement assez bien..

Le seul problème c'est que selon la nature et l'intensité des craquements tu ne pourras pas faire grand chose lorsqu'ils sont par dessus tes voix...

Je pense que rechercher la cause de ses craquements représente la meilleure option, surtout sur le long terme...

Disciple S.

10
Je sais, mais en général ils sont visibles sur la forme d'onde.
Et puis ce genre de manip n'est jamais définitive : si tu te plantes, un ctrl+Z et tu recommences.
Cubase possède tous les outils pour faire ce genre de travail directement sur le conteneur audio, ou alors a l'intérieur directement avec le crayon s'il le faut.
Tu peux rattraper pas mal de trucs comme ça, avec de la patience, si la prise que tu veux sauver en vaut la peine. Sinon, le plus simple est de la refaire...