Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet synchro cubase et mpc

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 629 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion synchro cubase et mpc
bonjour et rebonjour,

J'aimerai synchroniser une mpc 2500 à mon cubase5,

j'aimerai le logiciel en maitre de manière à lancer la machine en appuyant sur "play" via mon logiciel tout simplement.

après si quelqu'un peu me proposer une meilleur façon de travailler avec des réglages de synchro etc..
mes oreilles sont grandes ouvertes!

Merci d'avance
2
Salut, c'est très simple, tu vas dans l'onglet "transport" puis tu descends dans le menu jusqu'à "configuration de la synchronisation" tu cliques et une fenêtre va s'ouvrir avec plusieurs options de synchronisation.
Va en bas à droite dans la boite "emettre midi clock" (ou un truc dans le genre, je sais plus exactement), là tu as une liste de toutes tes sorties midi dont celle de ta MPC 2500 normalement, tu coches la case au debut de cette ligne et le tour est joué !
Normalement en faisant play sur ton logiciel la MPC se met en marche aussi (à condition au préalable de régler ta MPC sur l'horloge midi)

Ca devrait marcher en espèrant que ta config soit bonne car j'ai remarqué que cubase a du mal à tenir une bonne régularité et une bonne synchro quand même.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 10:32:10 ]

3
Effectivement cubase et les softs sont plus stables en MTC slave, surtout si ils sont bien "charges" en plugins ... ; ce qui n'empeche pas de commander le tout par le transport cubase en envoyant les commandes MMC ( play, stop etc ) vers ta MPC en midi master/internal qui demarre et envoie son MTC a Cubase qui demarre a son tour.
ATTENTION ceci necessite qq "frame" de MTC, et la synchro est op quand le transport cubase affiche "lock to xx fps/ips", donc prevoir une ou deux mesures muettes pour se caler.
Le midi clock c'est bien pour caler des FX ( delay vibrato phaser... ) sur le bpm de cubase, quand tes FX reconnaissent cette horloge et peuvent travailler sur des multiples ou fractions pour le temps de delay ou le rate du phaser par exemple.
4
Ouais c'est clair que cubase n'est pas au top de la synchro par midi clock ! J'en ai fait l'amère expérience il y a peu de temps, pour peu que la carte son soit un peu surbookée et fasse des caprices ou que les drivers se mettent en croix : c'est le clash temporel assuré !

Ca m'interesse ce que tu dis TuffTuff sur le système MTC que je n'arrive pas à mettre en oeuvre avec ma MPC (MPC 1000, peut-ête qu'elle le fait pas...je me rappelle plus), moi j'arrive pas à avoir "lock to xx" je suis surement un gros manche !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.