Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet CuBASE 4 AVEC MAC G5 ET MAC BOOK PRO

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 4 970 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion CuBASE 4 AVEC MAC G5 ET MAC BOOK PRO

Bonjour
j'ai un G5 (TIGER) et je viens d'aquerir un MACBOOK PRO (LEOPARD)

Pour faire la mise à jour CUBASE 5  , je dois deja faire une mise a jour sur mon G5 qui va me couter un peu de sous.

Ma question est est ce que Cubase 5 marche mieux que Cubase 4?
Je parle au niveau des exports et du moteur audio ou c'est la meme?
je ne parle pas des nouveaux plug biensure .

Une autre question ,
puis je utilisé cubase 4 sur mon MAC BOOK PRO (leopard)
le probleme c'est qu'il se trouve à mon domicile
et mon G5 à mon studio
donc je n'ai qu'une Clé 
comment faire dans ce cas precis acheter une autre clé tous simplement?

merci d'avance


[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 02:02:11 ]

2
Bonsoir,

Je peux au moins de répondre à ta 2e question : sauf erreur de ma part, c'est hélas impossible de mettre la licence de ton Cubase sur une autre clef, étant donné qu'il faut authentifier en ligne...
En espérant avoir aidé...
3

Donc il faut se balader avec sa clé ?
pas pratique sa

4

Donc il faut se balader avec sa clé ?
pas pratique sa

5

Donc il faut se balader avec sa clé ?
pas pratique sa

6
Oui.
Le tout c'est de ne pas la perdre ou de se la faire chouraver...
7
Pour ta première question : la mise a jour vaut le coup! Les nouvelles fonctions, optimisations et les nouveaux plugs et autres vsti sont très intéressants. De plus (je suis sur pc mais j'ai un collègue sur mac) le portage sur OSX a été amélioré. Par contre vérifie la compatibilité de C5 avec ton vieux G5, ça je ne sais pas...
8
impossible d'avoir deux clé?
il y a pas moyen de s'arranger avec Stenberg?
sa m'étonne j'ai deja vu des clé en vente sur EBAY 

sinon je suppose que les fichier cubase 5 ne sont supporté dans  Cubase 4 

il y a une grosse diference sur l'optimisation?
le moteur audio est meilleur
il est aussi pratique?
9
le sujet a été souvent débattu ici...
Aucun problème pour avoir plusieur clés (cher Arturia elles sont encore moins cher, j'en ai acheté une pour y mettre ma licence C5 ) par contre, pour avoir plusieurs licences, il faut les payer (comme les voitures), d'ailleurs de plus en plus d'éditeurs permettent d'installer "au moins" son logiciel sur le fixe et sur le portable... chez Steinberg, NIET ! !
º¿º
10
Tu peux avoir 200 clés si tu veux, mais la licence ne peut être placée que sur l'une d'entre elles. Par contre tu peux installer ton C5 sur autant de machines que tu veux, il te suffit qu'une clé soit branchée sur un port USB pour que le logiciel se lance.
Les fichiers C4 sont supportés dans C5, le contraire je n'ai jamais testé. Pourquoi faire d'ailleurs : une fois que tu seras sur C5 tu ne voudras pas revenir au 4.
Pour ce qui est de l'optimisation, étant sur pc, je ne peux que te dire ce que me dit mon collègue.
Le moteur audio me semble être le même, je ne vois pas quoi améliorer d'ailleurs, il y a bien longtemps que cette technologie est au point sur toutes les DAW que je connaisse.
Au niveau ergonomie, au départ on ne voit pas de grandes différences, puis petit a petit on découvre une foule de petites améliorations qui facilitent le travail.