Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet separation stereo

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 4 353 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion separation stereo
question certainement toute simple mais sur laquelle je bute depuis tjr sans trouver de réponse dans la doc et vu que j'en ai besoin ces jours ci j'en porfite pour la poser:
comment spliter une piste stereo en deux mono Droite Gauche?
et d'ailleurs est ce possible ?

merci
2
tu exporte la piste , en cochant  séparer canaux, et insérer ds  projet et  bibliothèque

voilà
3
Tu peux aussi le faire calculer en direct si t'as besoin pendant l'enregistrement ou en mode live :
- tu met le bus de sortie de ta piste "source" sur "no bus"
- tu crée 2 "pistes groupes" stéréo dont tu met aussi le bus de sortie sur "no bus"
- tu PAN ces 2 pistes une complètement à gauche, l'autre à droite. pour l'ex, je les appelle SL et SR
- sur ta source, tu ajoute 2 sends vers SL et SR (pas oublier de mettre à 0 dB)
- tu crée 2 pistes groupes mono ML et MR
- sur SL tu met un send à 0 dB vers ML, pareil avec SR et MR

Tes pistes ML et MR son mono mais tu les entends chacune en stereo (c'est normal), tu peux donc les PANer si besoin (avec des frites, sel et vinaigre ...)
4
Bonjour,
S'il ne s'agit que de pouvoir agir indépendamment sur le pan de chaque piste, cf manuel page 133.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5
je vous remercie pour ces réponses rapides;
au depart, je pensais qu'une fonction simple genre split les canaux en voie mono etaient possible . mais apparement non. je pouvais tjr fouiller dans les commandes .
la solution de metricbeat bien que contraignante qd on a  une 20aine de pistes sorties d'un h4 a travailler me semble la plus simple.j'y avais meme pas pensé...
je me met de ce pas au travail .
merci encore
6
S'il s'agit de fichiers existants, la séparation des pistes peut se faire dès l'import (cf. manuel page 45)

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

7
en effet danguit c'est sur le manuel tout ca . depuis que je me le dit il me faudra me décider a imprimer les 700 pages de ce foutu manuel pou le lire correctement. je suis encore de la generation papier et passer du temps a fouiner sur du pdf n'est pas encore entre dans mes mœurs
merci pour ces no de pages forts utiles
8
??? j'ai eu un manuel papier, en français, avec C4 et C5 (pas avec SX3)
9
tu a reçu un manuel papier de 700 pages? wooaw!   tu veux parler du livre de mise en route sans doutes.
oui celui ci  donne des pistes mais pour voir en profondeur les outils et les possibilites il n'est pas complet
10
Cubase 5 est livré avec le manuel de prise en main et le mode d'emploi de 732 pages. En revanche Cubase Studio 5 ne comprend que le manuel de prise en main.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)