separation stereo
- 14 réponses
- 8 participants
- 4 369 vues
- 7 followers
Vincent tim
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2010 à 01:53:40separation stereo
question certainement toute simple mais sur laquelle je bute depuis tjr sans trouver de réponse dans la doc et vu que j'en ai besoin ces jours ci j'en porfite pour la poser:
comment spliter une piste stereo en deux mono Droite Gauche?
et d'ailleurs est ce possible ?
merci
comment spliter une piste stereo en deux mono Droite Gauche?
et d'ailleurs est ce possible ?
merci
- 1
- 2
Anonyme
263
2 Posté le 08/06/2010 à 03:29:23
tu exporte la piste , en cochant séparer canaux, et insérer ds projet et bibliothèque
voilà
voilà
theroms
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 08/06/2010 à 10:42:08
Tu peux aussi le faire calculer en direct si t'as besoin pendant l'enregistrement ou en mode live :
- tu met le bus de sortie de ta piste "source" sur "no bus"
- tu crée 2 "pistes groupes" stéréo dont tu met aussi le bus de sortie sur "no bus"
- tu PAN ces 2 pistes une complètement à gauche, l'autre à droite. pour l'ex, je les appelle SL et SR
- sur ta source, tu ajoute 2 sends vers SL et SR (pas oublier de mettre à 0 dB)
- tu crée 2 pistes groupes mono ML et MR
- sur SL tu met un send à 0 dB vers ML, pareil avec SR et MR
Tes pistes ML et MR son mono mais tu les entends chacune en stereo (c'est normal), tu peux donc les PANer si besoin (avec des frites, sel et vinaigre ...)
- tu met le bus de sortie de ta piste "source" sur "no bus"
- tu crée 2 "pistes groupes" stéréo dont tu met aussi le bus de sortie sur "no bus"
- tu PAN ces 2 pistes une complètement à gauche, l'autre à droite. pour l'ex, je les appelle SL et SR
- sur ta source, tu ajoute 2 sends vers SL et SR (pas oublier de mettre à 0 dB)
- tu crée 2 pistes groupes mono ML et MR
- sur SL tu met un send à 0 dB vers ML, pareil avec SR et MR
Tes pistes ML et MR son mono mais tu les entends chacune en stereo (c'est normal), tu peux donc les PANer si besoin (avec des frites, sel et vinaigre ...)
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 08/06/2010 à 10:57:50
Vincent tim
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 08/06/2010 à 16:15:22
je vous remercie pour ces réponses rapides;
au depart, je pensais qu'une fonction simple genre split les canaux en voie mono etaient possible . mais apparement non. je pouvais tjr fouiller dans les commandes .
la solution de metricbeat bien que contraignante qd on a une 20aine de pistes sorties d'un h4 a travailler me semble la plus simple.j'y avais meme pas pensé...
je me met de ce pas au travail .
merci encore
au depart, je pensais qu'une fonction simple genre split les canaux en voie mono etaient possible . mais apparement non. je pouvais tjr fouiller dans les commandes .
la solution de metricbeat bien que contraignante qd on a une 20aine de pistes sorties d'un h4 a travailler me semble la plus simple.j'y avais meme pas pensé...
je me met de ce pas au travail .
merci encore
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 08/06/2010 à 16:50:14
Vincent tim
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 08/06/2010 à 18:14:31
en effet danguit c'est sur le manuel tout ca . depuis que je me le dit il me faudra me décider a imprimer les 700 pages de ce foutu manuel pou le lire correctement. je suis encore de la generation papier et passer du temps a fouiner sur du pdf n'est pas encore entre dans mes mœurs
merci pour ces no de pages forts utiles
merci pour ces no de pages forts utiles
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 08/06/2010 à 18:23:06
??? j'ai eu un manuel papier, en français, avec C4 et C5 (pas avec SX3)
Vincent tim
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 09/06/2010 à 00:36:45
tu a reçu un manuel papier de 700 pages? wooaw! tu veux parler du livre de mise en route sans doutes.
oui celui ci donne des pistes mais pour voir en profondeur les outils et les possibilites il n'est pas complet
oui celui ci donne des pistes mais pour voir en profondeur les outils et les possibilites il n'est pas complet
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 09/06/2010 à 08:00:15
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2