Sujet Cubase 5.5 64 bits MAC ???
- 32 réponses
- 10 participants
- 7 877 vues
- 11 followers
dxarkham
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/06/2010 à 19:45:16Cubase 5.5 64 bits MAC ???
Bonjour à tout le monde.
J'ai Snow Leopard en 64 bits + Cubase 5.5.
Le probleme c'est que Cubase souvre par défault en 32 bits. Je n'arrive pas a trouver l'astuce pour qu'il souvre en 64 bits. Par ailleurs, est t'il possible de lui faire comprendre que je veux travailler en dual core dans les réglages ?
Merci de vos réponse et bonne musique à tous
Musicalament
doyou
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 05/12/2011 à 21:32:18
Bruit d'Avril
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 06/12/2011 à 15:05:09
Bonjour,
actuellement mon macpro tourne avec 5g de ram (2x512mb d'origine, 4x1g en plus) j'utilise une carte son RME fireface avec les dernier driver, je vais essaye de les reinstalle les drivers et si ca rame toujours...je réinstalle tout j'espere que ca fonctionnera mieux sur un osx10.7 lion
des avis?
actuellement mon macpro tourne avec 5g de ram (2x512mb d'origine, 4x1g en plus) j'utilise une carte son RME fireface avec les dernier driver, je vais essaye de les reinstalle les drivers et si ca rame toujours...je réinstalle tout j'espere que ca fonctionnera mieux sur un osx10.7 lion
des avis?
Ehma2Retour
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 06/12/2011 à 18:39:17
Bien oui, voilà le problème. Essaye d'abord en augmentant la latence, jusqu'à 25ms c'est supportable.
Le problème FW est connu, je suppose que tu n'avais pas le problème avec Leopard.
Le problème FW est connu, je suppose que tu n'avais pas le problème avec Leopard.
Bruit d'Avril
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 06/12/2011 à 21:15:22
Ehma2Retour
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 06/12/2011 à 21:33:31
Sans vouloir te faire peur, je pense que c'est inutile. Il y a un problème avec ces cartes là et Mac OS au delà de Leopard. Avec l'arrivée de SL beaucoup de périphérique FW n'ont plus fonctionné, dont cette carte là. Regarde s'il n'y a pas une mise à jour du firmware. Un benchmark, peu honnête avait était fait avec le modèle que tu as https://www.dawbench.com/win7-v-osx-1.htm et il apparaît que Mac OS est inutilisable pour la MAO. Mais ce sont les modèles de carte choisis qui sont en cause.
Bruit d'Avril
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 07/12/2011 à 09:19:37
Ehma2Retour
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 07/12/2011 à 09:28:38
Non tu n'es pas le seul, mais dans un grand nombre de personne qui utilise Cubase sous Windows avec un Mac, à cause des performances, ont ce type de carte son.
La preuve est que j'avais deviné que tu avais une carte FW.
La preuve est que j'avais deviné que tu avais une carte FW.
Bruit d'Avril
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 18/04/2012 à 13:51:28
Salut,
je reviens a la charge car apres 3 mois l'achat de cubase 6....j'ai toujours les memes soucis zoom lent (comparé a windows xp), eq des plugs qui rame, latence a l'ouverture des plugs...
j'ai essayé plusieurs choses, réinstalle clean de snow leopard (via le dvd), changement de carte son (toujours du firewire), installation sur un disque SSD interne (snow leopard rapide comme jamais...mais cubase 6...), mise a jour de l'update cubase 6.0.7 (un peu mieux...mais ca reste lent par rapport a mon cubase 5 sous windows xp)
j'ai voulu faire un installation de windows 7 (impossible, l'installation reboot en boucle a la derniere étape...) apres plusieurs heures... retour à windows xp sous bootcamp avec cubase 5...voila grosse déception de cubase...
je vais passer a protools je crois...valeur sur!
je reviens a la charge car apres 3 mois l'achat de cubase 6....j'ai toujours les memes soucis zoom lent (comparé a windows xp), eq des plugs qui rame, latence a l'ouverture des plugs...
j'ai essayé plusieurs choses, réinstalle clean de snow leopard (via le dvd), changement de carte son (toujours du firewire), installation sur un disque SSD interne (snow leopard rapide comme jamais...mais cubase 6...), mise a jour de l'update cubase 6.0.7 (un peu mieux...mais ca reste lent par rapport a mon cubase 5 sous windows xp)
j'ai voulu faire un installation de windows 7 (impossible, l'installation reboot en boucle a la derniere étape...) apres plusieurs heures... retour à windows xp sous bootcamp avec cubase 5...voila grosse déception de cubase...
je vais passer a protools je crois...valeur sur!
[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 13:59:45 ]
Achaiah91
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 18/04/2012 à 14:01:03
Citation :
Un benchmark, peu honnête avait était fait avec le modèle que tu as https://www.dawbench.com/win7-v-osx-1.htm et il apparaît que Mac OS est inutilisable pour la MAO. Mais ce sont les modèles de carte choisis qui sont en cause.
Mais oui, bien sur!!!
[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 14:02:32 ]
djak
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 23/04/2012 à 14:21:55
Quel est ta config ordi?
Moi j'ai eu le même problème de lenteur avec Cubase 5 sur Snow Leopard avec un MacPro bi-processeur quad coeur. Je crois que Cubase gère très mal le multi proc...
Du coup je suis passé à Logic et je suis vraiment pas déçu.
Moi j'ai eu le même problème de lenteur avec Cubase 5 sur Snow Leopard avec un MacPro bi-processeur quad coeur. Je crois que Cubase gère très mal le multi proc...
Du coup je suis passé à Logic et je suis vraiment pas déçu.
- < Liste des sujets
- Charte