Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 5.5 64 bits MAC ???

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 7 863 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Cubase 5.5 64 bits MAC ???

Bonjour à tout le monde.

J'ai Snow Leopard en 64 bits + Cubase 5.5.

Le probleme c'est que Cubase souvre par défault en 32 bits. Je n'arrive pas a trouver l'astuce pour qu'il souvre en 64 bits. Par ailleurs, est t'il possible de lui faire comprendre que je veux travailler en dual core dans les réglages ?

Merci de vos réponse et bonne musique à tous

Musicalament icon_biggrin.gif

2
Salut,
Tu vas dans Projet et Configuration du Projet, là tu le passes en 64 bits.
S'il ne garde pas les réglages, tu peux toujours l'enregistrer en tant que modèle.
3
Pour le dual core, c'est dans Périphériques, puis  Configuration des Périphériques. Ensuite tu cliques sur l'onglet Système Audio VST, et là, tu t'assures que la case "Mode Multi-Processeur" est cochée.

[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 20:05:59 ]

4

Merci de tes réponses aussi rapides. Pour le dual core pas de soucis. En revanche malgré le changement du projet ? cubase s'ouvre toujours par defaut en 32 bits. Alors que, par exemple, logic 9 s'ouvre en 64. Je suis sur qu'il y à une astuce. Car je trouve cela bizarre qu'il n'y ai pas un icone cubase 5 64 ou une modif à faire dans SNOW LEOPARD ?

Musiclament icon_lol.gif

5
Cubase n'est pas encore compatible 64 bits sous mac OSX 10.6 .... noidea.gif

"Switched on bach"

6
suffisait la réponse de quelqu'un qui tourne sous mac mrgreen
7

Salut,


Je tourne sur un MacPro bi-pro sous Snow Leopard, et je trouve que Cubase est plus lent sous Mac que sous Windows.


J'ai une partition bootcamp et quand j'ouvre le même projet sous Mac, la charge CPU sera à la moitier alors que sous Windows il ne sera même pas au quart...


Est ce que quelqu'un à remarqué ce problème aussi? (Ceci dit depuis la mise à jour Cubase 5.5 ça va mieux parce qu'avant la charge CPU montait carrément dans le rouge et il était impossible de travailler...)


D'après ce que j'ai pu trouver sur internet, Cubase gérerait mal le multi-proc sous Mac...

8

Je viens de passer sur mac avec le 5.5 sur un macpro 2.8ghz, et bien sur le bootcamp il a l'air de bien mieux tourné, je ne fait pas encore de projet car je n'ai pas tout mes plugz. Mais je constate deja que sur un simple zoom d'une wave dans un projet à une poste que c'est bien lent par rapport à mes 48pistes + un bon paquet de vst3 et vsti sous winxp.

9
Salut,

j'ai le meme soucis:je viens de faire la mis a jour vers cubase 6 et je trouve que mon cubase 5 fonctionne mieux (rapidité du zoom,ouverture des plugins, charge cpu) sur ma partition bootcamp que sur mon snow leopard...je suis vraiment decu...

des que je peux je vais passer mon systeme osx sur un disque ssd et rajouter un peu de ram mais je comprend pas...

10
C'est étrange, j'avais fait les test et je n'avais rien constaté. Cubase marchait aussi bien sous Mac que sous Windows. Mais c'était uniquement avec Cubase 6. J'avais 7 d'un coté et SL de l'autre et à aucun moment il n'y avait d'avantage pour Windows.

C'est pas la première fois que je lis ça.

Avez-vous votre carte son en FW ? Si oui, alors le problème vient de là, surtout s'il s'agit d'une carte RME ou M-Audio.