Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Automatisation Appareil MIDI

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 657 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Automatisation Appareil MIDI

Bonsoir,

J'ai paramétré un appareil MIDI pour pouvoir controlé la section d'effet de mon Elektron Machine Drum. Aucun soucis de ce coté la (c'est compliqué mais les résultats sont vraiment super !!).

Quand j'utilise mes controles dans le Panneau Utilisateur de ma track MIDI, pas de soucis les infos transitent, mais j'aimerais deux choses :

1 - Pouvoir controler ce panneau avec des controleurs externes

2 - Enregistrer tout ca

Je n'arrive à trouver aucune de ces fonctions !!

Merci pour l'aide  icon_redface.gif

2

Tu as besoin de controleurs virtuels qui s'automatiseraient en instrument VST (faders virtuels ou rotary et boutons...).

Les instruments VST permettent d'enregistrer des automatisations directement visibles pour chaque paramètres ( courbes visibles des paramètres automatisés )

Tu pourras donc par la suite enregistrer à ta guise tous les mouvements de ces paramètres dans le temps et surtout de pouvoir les modifier avec une précision quasi chirurgicale...

J'ai peut-être ce qu'il te faut si c'est vraiment ce que tu recherches... J'ai conçu des petits plugins qui permettent d'envoyer toute sorte de messages midi et donc controler toute sorte de machine Midi.

Il faudra créer une piste midi avec en in le plugins et en out l'entrée de ta machine à controler. Tu peux aussi créer une autre piste avec en in une surface de controle et en out le plugins pour pouvoir controler tout ça avec des learn depuis ta surface de controle.

Si c'est vraiment ça que tu veux, je peux t'envoyer les liens. Ils sont encore en béta test et je n'ais pas encore créé les notices explicatives pour leur utilisation...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

3
Je ne suis pas sûr mais je crois que dans les pistes midi de cubase, tu peux choisir les automatisations des 'controlers changes' désirés. en cliquant sur le plus en dessous de la piste et en choisissant dans l'intitulé le n° de controleur. J'ai pas mon dongle cubase sous la main donc je peux pas vérifier tout de suite...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

4
Je vais voir ca. Mais les CC aucuns sousic, si je configure une machine c'est surtout pour pouvoir envoyer du SysEx !
5

Ok je vois. J'ai aussi un plugins dans un tiroir qui permet d'envoyer des sysex (provenant d'un fichier .txt) en appuyant sur des boutons. Il est possible de faire un learn de ces boutons à partir d'une surfacer de controle (avec retour des paramètres si désiré...). Par contre c'est plus compliqué lorsque tu veux envoyer des messages avec des faders ou des rotary en sysex...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...