Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet un mystere d'importation audio pas resolu

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 462 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion un mystere d'importation audio pas resolu

extrait d'un fichier audio video monté sur un logiciel dédié (videodeluxe) , j'ai importé le wave  dans cubase 5. et là , surprise mes voix de choeurs d'enfants ont  muées en voix d'ado...  aucune fonction particuliere sur cubase, pas d'avantage sur dvideo,. avant l'import, j'ai ouvert un projet par default.

le tempo est legerement ralenti avec un depitch d'environ 1 t 1/2...j'ai renouvellé l' export  mais pareil. pourtant en lecture sur des players, aucun problemes. pourquoi  ce phenomene ?

2
Hors sujet :
Ils ont peut être vieilli depuis le temps  facepalm
...
Ah oui ...
Salut  mrgreen

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

3
As-tu vérifier la fréquence d'échantillonnage? En vidéo c'est 48kHz, si ton projet Cubase est en 44.1kHz ça ne marche pas....
4

T'as vérifié la fréquence d'échantillonnage ?

Peut être que ce n'est pas la même que celle de ton sample si tu n'as pas coché la case "convertir au format du projet".

5
Il vaut mieux changer la fréquence du projet que de convertir les fichiers.
6

je sais que pour passer de 16 a 24 ou 32 ca ne pose pas de probleme comme je travail en 44.1 je sais pas si c'est vraiment nefaste de le mettre a une autre frequence.

Normalement non, car cubase propose l'option ça devrait être sans soucis ( peut être un peu naïf  mrgreen)

7
c peut etre ta carte mere qu'est grillée avec cette chaleur tout est possible (icon_bravo.gif )puszi humoriste
8

b

voila!  je viens de trouver j'ai refait un export sans le dernier song du montage video et ca fonctionne. je ne sais pas pourquoi . pendant les essais d''export, la fenetre de suivi du processus semblait hesiter un long moment vers la fin du mix . j'en ai conclu qu'il devait y avoir un beug sur un adressage dans le fichier source , un petit bit mal inspire sur cette partie ? . mais je ne sais tjr pas pourquoi ça tournait sur mediaplayer et buegguait sur cubase il y a des mysteres parfois.... merci en tous cas

9
j'avais essaye les deux freq 48 et 41 . c'était pareil .
10
Si tu arrives à trouver une explication n'hésite pas à nous la faire connaitre et bonne continuation.