Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Problème de décalage des parts

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 180 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de décalage des parts

Bonsoir,

Il est rare que je demande de l'aide au sujet de mon séquenceur favori que j'utilise avec passion depuis...15 ans déjà.

J'ai la toute dernière version et je constate un problème de décalages des parts vis à vis d'autres parts.

Pour être plus précis, j'ai enregistré une vidéo montrant mon soucis.



Description :
Au début, au cours de la 1ere manipulation, on voit que les parts sont parfaitement alignées, quand je décide de rapprocher le groupe de part à gauche pour le contre les parts de droite, les parts orange et celles en dessous se décalent.


Lors de la 2eme manipulation, je sélectionne les points de la piste tempo et les parts pour les déplacer à gauche en modifiant la valeur de départ. Encore plus dingue : Les points de la piste tempo sont déplacés vers la gauche, les parts restent sur place et l'orange sur décale un tout petit peu icon_exorbite.gif

 

Dans cet exemple, il s'agit des parts d'un morceau à la 13eme minute. Vous comprendrez que c'est vite la pagaille lorsque je souhaite déplacer mes parts dans un projets et que des parts se retrouvent ainsi décalées... headbang.gif

 

Je ne constate pas ce genre de phénomène dans les autres projets, aucun problème à signaler.


D'où ça peut bien venir ???? headscratch.gificon_crying1.gif

 

Merci

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 23:06:14 ]

2

Je suis passé à Cubase 5.5.0 récemment et je n'ai plus Cubase 4 sous les yeux, mais bon, j'ai une piste.

Pour l'outil Flèche, tu as 3 options de déplacement. Clique-gauche sur l'icône Flèche dans la barre des fonctions de ton projet ( je crois deviner sa présence sur ta vidéo, elle est donc affichée) et tu verras un menu déroulant. Vérifie que c'est la fonction Changement de taille de base qui est sélectionnée. Cubase propose dans ce menu un changement de taille de base avec déplacement des données. Il se peut que ton problème vienne de là.

J'ai bon ?

Big Bern
3

icon_coucou.gif

 

Merci pour ta réponse.

Citation :

Pour l'outil Flèche, tu as 3 options de déplacement

Oui, je sais. Cependant, je n'utilise que l'option par défaut (la 1ere), n'ayant pas trouvé d'utilité pour les 2 autres, et ce, pour tous mes projets depuis fort longtemps.

Je pense qu'il y a un "conflit" entre :

- la valeur de décalage des parts (j'ai tout mis à 0 désormais)

- la position des évènements MIDI dans une part, notamment par rapport au début du conteneur.

- pour conclure des points de tempo (j'utilise systématiquement le time warp).

Je tourne autour du problème. J'ai l'impression que pour certains groupes de parts tout rentre dans l'ordre.

Je vais vérifier cette histoire de grille et de positionnement relatif (bien que je ne pense avoir bidouillé quelque chose à ce niveau là)

To be continued...

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2010 à 15:18:55 ]

4

J'ai trouvé l'origine du problème : la piste orange était réglée en mode Lineaire, alors que outes les autres pistes sont en Mode musical

Affaire réglée (j'espere)