Sujet de la discussionPosté le 17/07/2010 à 22:55:37problème enregistrement piste stéréo cubase 5
Bonjour à tous,
Avant toute chose, je tiens à vous remercier d'avance pour votre aide .
Alors voilà, Je bosse avec une carte son M audio pro fire 610 et un multi effet Vox tonelab Le pour guitare et un autre muti effet Boss GT 10B pour basse. En ouvrant cubase 5, j'ajoute une nouvelle piste audio en stéréo et je commence l'enregistrement. Ma question est trés simple:
Comment peut on arriver à enregistrer une piste guitare ou basse en stéréo relié directement à ma carte son pro fire 610 par un simple jack ?????? Le résultat est à chaque fois en mono et non en stéréo. Cela est dû au jack guitare qui sont tous mono.
Existe t-il un moyen pour faire passer un enregistrement mono en stéréo?????
Merci d'avance pour vos réponse.
Duke_92
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/07/2010 à 13:48:48
Salut
Ds la config ASIO de ta carte, tu crées une entrée stéréo puis tu y affectes l'entrée physique de ta carte son des 2 côtés et HOP une piste avec 2 formes d'onde (et 2 fois plus d'espace disque et de traitement derrière...).
Tu as aussi la possibilité d'enregistrer en mono et d'affecter une sortie stéréo. Les traitements que tu mets en insert si ils sont stéréo reproduirons l'effet et tu pourras aussi jouer avec le PAN
salut a tous, moi j'ai un autre probleme de stéréo, je mixe avec Cubase et je souhaiterai isoler sur une meme piste guitare, une selection de guitare sur l'enceinte gauche puis sur l'enceinte droite. Pour donner un effet classique que deux guitaristes se répondent un coup a droite et 1 coup à gauche.
les différents essais optenus sont une baisse général du volume, mais toujours en stéréo!! J'ai testé et essayer tous les traitements Cubase mais là je seche!!
je métrise pas trop mal le logiciel, mais pas assez aparament. Merci de m'éclairer.