Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

problème enregistrement piste stéréo cubase 5

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 4 066 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème enregistrement piste stéréo cubase 5

Bonjour à tous,icon_lol.gif

Avant toute chose, je tiens à vous remercier d'avance pour votre aideicon_wink.gif .

Alors voilà, Je bosse avec une carte son M audio pro fire 610 et un multi effet Vox tonelab Le pour guitare et un autre muti effet Boss GT 10B pour basse. En ouvrant cubase 5, j'ajoute une nouvelle piste audio en stéréo et je commence l'enregistrement. Ma question est trés simple:

Comment peut on arriver à enregistrer une piste guitare ou basse en stéréo relié directement à ma carte son pro fire 610 par un simple jack ?????? Le résultat est à chaque fois en mono et non en stéréo. Cela est dû au jack guitare qui sont tous mono.

Existe t-il un moyen pour faire passer un enregistrement mono en stéréo?????

Merci d'avance pour vos réponse.

2

Salut

Ds la config ASIO de ta carte, tu crées une entrée stéréo puis tu y affectes l'entrée physique de ta carte son des 2 côtés et HOP une piste avec 2 formes d'onde (et 2 fois plus d'espace disque et de traitement derrière...).

Tu as aussi la possibilité d'enregistrer en mono et d'affecter une sortie stéréo. Les traitements que tu mets en insert si ils sont stéréo reproduirons l'effet et tu pourras aussi jouer avec le PAN

Voilà

3

merci beaucoup je vais essayer de suivre ce que tu m'a conseillé de faire

4

RAS tiens-moi au courant

5

salut a tous, moi j'ai un autre probleme de stéréo, je mixe avec Cubase et je souhaiterai isoler sur une meme piste guitare, une selection de guitare sur l'enceinte gauche puis sur l'enceinte droite. Pour donner un effet classique que deux guitaristes se répondent un coup a droite et 1 coup à gauche.

les différents essais optenus sont une baisse général du volume, mais toujours en stéréo!! J'ai testé et essayer tous les traitements Cubase  mais là je seche!!icon_confused.gif

je métrise pas trop mal le logiciel, mais pas assez aparament. Merci de m'éclairer.

a +

6

Salut,

Si tes voix sont correctement affectées, tu as donc un soucis plus loin.

J'imagine que ta piste guitare sort sur 2 sorties (1 stéreo donc) et tu joues sur le panoramique.

Si tu as une baisse du volume toujours sur les 2 enceintes c'est que ton sytème est configuré en mono

(regardes du côte des tranches de ta console comment t'as configuré le PAN!

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 10:37:49 ]

7

je vais regarder ça merci. Sinon ça peut pax venir de ma carte son qui ne "comprend" que du mono et ne veux pas séparer gauche/droite ?

8

En fait le G/D est systématiquement séparé (sauf SPDIF): exemple Gauche sur sortie 1 et D sur 2...

Tout dépend comment tu affectes tes voies ds C5