Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet futur acquereur

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 907 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion futur acquereur

j'ai l'intention d'acheter ce logiciel mais avant et vu le prix j'aimerais être sûr de ne pas me tromper

 

pour le moment je joue avec "dance e.jay 7" et j'arrive à saturation de ma créativité

Ce que j'aime faire, et ma question est là, c'est remixer des vieux tubes

avec mon logiciel actuel je dois créer mes sample à part sur un autre logiciel

comment se gèrent les samples sur cubase 5 ?

et est-il fait pour ce que je veux faire ?

 

Merci de m'accorder du temps pour me répondre

2
Il y a désormais une version démo gratuite de Cubase pour tester...Mais je crois qu'il faut quand même avoir une clé USB pour l'autoriser, donc pas si gratuit que ça...

Sinon, tu peux tester Reaper, au niveau des fonctionnalités générales, c'est pareil, et tu verras ainsi si c'est ce genre de logiciel qu'il te faut (ou si c'est plutôt Acid, ou Sequel...)

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 12:22:04 ]

3

merci pour ta réponse bien qu'elle n'est pas la précision souhaitée mais c'est sympa de prendre le temps de répondre au(x) topic(s)

 

P.S. tu veux dire quoi dans les termes "acid" & "sequel" ???

 

Oui je sais je ne sais pas grand choses !!!!!facepalm

4

autres questions :

 

tu as acheté ce logiciel pour quelle raison ???? création perso uniquement? avec instruments branchés micro et tout et tout ?

 

5
6
Citation :
tu as acheté ce logiciel pour quelle raison ???? création perso uniquement? avec instruments branchés micro et tout et tout ?


oui à tout...tu peux écouter notre album sur Spotify ou Deezer...fait avec SX3...
7

merci j'irai sur le lien

8

patrice regarde "cubase  5 essential" nettement moins cher. Renseigne toi sur Audiofanzine.

Ici un magasin qui le propose pas cher: https://www.thomann.de/fr/steinberg_cubase_essential_5.htm

A+!

9

merci pour le conseil pilip je vais voir les différences entre les 2 bien que n'ayant aucune version ça ne me parlera pas plus que ça j'en ai bien peur

en tout cas merci pour ton intervention

10

c'est une version allégée de cuabse 5 (mais bien moins cher) elle sera amplement suffisante pour ton utilisation.

Cependant je connais les logiciels "ejay" et ca n'a rien à voir! sur ejay le travail de composition est déjà prémaché! ce n'est que de l'arrangement d'échantillons (=samples).

Ici avec cubase, on peut arranger un morceau comme sur ejay, mais avant tout ENREGISTRER ses propres échantillons!

Aussi tu veux remixer des vieux tubes, tu pourras importer sans probleme un vieux tube, et le découper, lui ajouter des effets, etc...

je ne peux pas trop m'étaller mais ce logiciel va t'ouvrir de nombreuses portes au niveau créatif! il faut cependant le temps de lire et relire le manuel, et je te conseillerai également de fouiner sur internet dont notamment les forums d'audiofanzine! et autres. En général, les utilisateurs ont souvent des questions communes.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 22:20:26 ]