Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet enregistrement avec synthé

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 861 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion enregistrement avec synthé

bijour tou l monde! j'aimerais enregistré des sons sortant de mon synthé mais je ne sais pas les réglages avec cubase (mon synthé est relier a une carte son externe ,MIDI)  pourriez vous m'aiclairé please.

2

Salut !

Tu veux enregistrer quoi ?? Audio ou Midi ??

3

ba en faite je voudrais utilisé mon synthé comme clavier maitre ,j'ai bocoup de kicks,snares;samples etc...ils sont en wav ou mp3. quant jimporte un kick par exemple il se mais en piste audio mais je ne peut pa le joué avec mon synthé. mon synthé est relié en MIDI sur ma carte son  ECHO LAYLA 3G. mauvaise configu cubase?mauvais branchement du synthé?merci

4

Mmmh... Cubase n'est pas un Sampleur, c'est un séquenceur audionumérique ! Par conséquent, tu ne peux pas déclencher une piste audio à partir d'un clavier Midi... Pour cela, il te faut soit un sampleur (hardware ou plug-in).

Je crains que ton problème ne soit ni une mauvaise config de cubase ni un mauvais branchement de to synthé mais, tout simplement, une mauvaise compréhension de ce que peut faire Cubase...

 icon_rolleyes.gif

5

Tu peux par contre contourner le probleme et te servant de groove agent one.

Sur chaque pad tu assigne un son et comme tu pourras le jouer avec ton clavier.

J'espère que ça t'aidera.

6

un drum sampler virtuel et le tour est joué :

https://fr.audiofanzine.com/drum-sampler-virtuel/angular-momentum/Virtuadrum-1.1-%5BFreeware%5D/

 

Simple, efficace, relativement convivial, founi avec une petite banque de sons pré-samplés... et gratuit... histoire de mettre le pied dedans...

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 23:14:28 ]

7

Ouais, c'est vrai.. Mais bon  : d'un point de vue purement didactique, peut-être faudrait-il mieux que kome sache ce qu'est Cubase (et ce qu'il peut faire avec) avant de lui indiquer quels plug-ins lui ajouter, non ??

icon_rolleyes.gif

8
Citation de : KaeRZed

Ouais, c'est vrai.. Mais bon  : d'un point de vue purement didactique, peut-être faudrait-il mieux que kome sache ce qu'est Cubase (et ce qu'il peut faire avec) avant de lui indiquer quels plug-ins lui ajouter, non ??

icon_rolleyes.gif

T'oublie plein de fonction du coup  mrgreenmrgreenmrgreen, parcequ'après tout, ce n'est pas simplement un "séquenceur"  bave

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

9

Eh.. Je ne vais pas recopier le manuel, non plus.eek

Toujours est-il que, quel que soit le nombre de fonctions disponibles, Cubase n'est pas un Sampleur Virtuel mais bel et bien un séquenceur audionumérique.. Une DAW, quoi !! bravo

10

Hors sujet :

mrgreenmrgreenmrgreenJe plaisantais ....

 

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...