Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Console de voies 2 et 3

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 2 485 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Console de voies 2 et 3

Hello!

 

Tout bête mais je voudrai créer un raccourci clavier pour mes consoles de voies 2 et 3.

Je connais la fonction qui permet théoriquement de le faire (Fichier, raccourcis clavier etc...), mais mais consoles de voies 2 et 3 n'apparaissent pas dans la liste du menu déroulant...

Quelqu'un a-t'il une petite idée?

 

Merci bien!!

Afficher le sujet de la discussion
11

Spawn-X,

Tu sais bien n'y a pas que des experts qui nous lisent et on est là pour les aider. Et préciser qu'il fallait cliquer à plusieurs reprises sur l'icône Loupe m'a paru important.

A Lomig 29200

Pour attribuer un raccourci clavier à une fonction :

1 -  tu la cherches dans la liste des fonctions : pour le cas, Périphériques > Console de Voies

2 - tu cliques sur la fonction pour la sélectionner

3 - dans la marge de gauche, tu cliques dans le champ noir entre Appuyer sur et Assigné à ...

4 - tu tapes au clavier de l'ordinateur la touche (ou la combinaison de touches) qui fera ton raccourci.

5 - tu verras que Cubase te renseigne si la touche (ou la combinaison de touches) est déjà attribuée à une autre fonction. Si c'est le cas, tu peux choisir d'affecter ton raccourci ou bien de rechercher une touche ou une combinaison libre

6 - pour finir, tu cliques sur le bouton Affecter (entre les deux flèches)

2 remarques pour finir:

- dans le champ tout en haut  qui liste l'affectation, le raccourci s'inscrit. Pour éventuellement le supprimer, il faut cliquer sur le raccourci pour le surligner et cliquer sur l'icône Poubelle en bas à gauche du champ.

- mais avant de faire tout ça, il est conseillé de créer un pré-réglage à partir d'un pré-réglage Steinberg (Cubase5Keycommand par exemple) puis, une fois les nouveaux raccourcis programmés, de sauvegarder son pré-réglage perso en le renommant. Puis de rappeler son pré-réglage perso avant de refaire une nouvelle manipulation. On s'épargne comme ça d'avoir à retaper le nom du pré-réglage.

Cordialement

 

Big Bern
12
Page 524 du manuel PDF.
Citation :
3 - dans la marge de gauche, tu cliques dans le champ noir entre Appuyer sur et Assigné à ...

Marge de droite.
image.php


Citation :
Tu sais bien n'y a pas que des experts qui nous lisent et on est là pour les aider. Et préciser qu'il fallait cliquer à plusieurs reprises sur l'icône Loupe m'a paru important.

Citation de Autocitation :
Dans le dialogue de config des raccourcis, y'a un moteur de recherche tout en haut. Suffit d'y taper le mot "console" et de faire défiler toutes les réponses pour trouver la bonne.

Mouais. C'était pas clair ça? ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13

Merci à vous!!  Mais inutile de se fâcher messieurs!!...

Je ne cherche qu'une réponse... c'est bien le but d'un forum il me semble... Nous ne sommes pas là pour faire un podium de connaissances, mais tout simplement pour solliciter les divers utilisateurs plus ou moins confirmés! Transmettre soi même ses connaissances aux autres etc...

La MAO est relativement complexe mais doit rester un plaisir!!

Faites vous un bisou et on oublie ça!

 

Merci à vous en tout cas de vous être penchés sur mon problème et à bientôt sur le forum!!

 

Chuss!!

14
:bise:
Vala.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15

Euh oui, zut!  marge de gauche bien sûr. Toutes mes excuses, j'ai tapé ça à 1h du mat après toute une journée de compo.

Cela dit, je suis un pinailleur. On ne se refait pas. Et souvent le plus petit détail tout con aide bien à la compréhension du propos. Eh les gars, je suis sûr que vous avez déjà connu des grands moments de solitude du genre : "chérie, la petite casserole rouge avec le manche en bois que grand-mère t'avait offerte en juillet 1998 à l'occasion du baptème du petit, tu l'as rangée où ?"

_" dans la cuisine..."

NB : pour maître Capello,

"pinailleur" est aussi la définition du mari infidèle icon_lol.gif

Quant à l'esprit de mes propos afiens, jamais de conflits ni de concurrence, que de l'entraide et du respect. On a tous été débutants.

La bise à tous

Big Bern
16
Citation :
marge de gauche bien sûr. Toutes mes excuses, j'ai tapé ça à 1h du mat après toute une journée de compo.

Oui, ben visiblement, à 12H26, ça va pas beaucoup mieux on dirait ;).
Marge de DROITE donc, et non pas gauche ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17

facepalm C'est parce que j'ai deux ordinateurs qui se font face. Quand j'ai tapé le texte, j'avais Cubase dans le dos, et dans ce sens-là, j'ai bon !

Allez, c'est l'heure de la sieste.

A tchao

Big Bern
18
x
Hors sujet :
Ouais ouais. Pour rappel, la main droite, c'est celle où le pouce est à gauche hein... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19

Et combien de gens votent à gauche de la main droite et inversement ?

Et puis il y a une chance sur deux pour que le mec qui lit ma prose se goure en confondant sa droite et sa gauche. Du coup donc, une fois sur deux, c'est correct.

Là dessus, je vais finir ma sieste, tiens !

Big Bern