Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Hardware problème de délai

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 799 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hardware problème de délai

Bonjour,

Voici mon souci,

j'ai une xbase 999 et un JP-8080, alors les deux sont pilotés en midi, mais pour avoir le son enregistré lors de l'export j'ai dû donc creer une piste audio a chacun donc j'ai (j'export en temps réel) :

1 piste Midi JP-8080

1 piste Midi Jomox

1 piste Audio JP-8080 (IN : Mono IN 1, l'entrée ou est relié le JP, OUT : Stereo Out, mes monitoring)

1 piste Audio Jomox (IN : Mono IN 2, l'entrée où est relié la 999, OUT : Stereo Out, mes monitoring)

Mais si je n'active pas le logo du haut parleur orange à coté de chaque piste audio 'Monitor' lors de l'export les machines ne sont pas présentes, mais ceci engendre un délai de quelques ms ce qui foire toute la musique

Avez vous une solution pour éviter ce retard ?

2

Oui il y a un moyen, dans l'inspecteur juste en dessous du volume et de la panoramique il y a un réglage pour le délai, (je viens de trouver)

Y'a t-il un moyen d'avoir un aperçu visuel de ce décalage pour pouvoir caler a la perfection ?

Merci

3
Citation :
Y'a t-il un moyen d'avoir un aperçu visuel de ce décalage pour pouvoir caler a la perfection ?

Le réglage de placement temporel d'une piste midi ne fait que décaler vers le passé ou le futur la lecture des événements présents sur la dite piste. Les événements, eux, ne bougent pas physiquement.
La seule solution, c'est qu'avant de toucher au décalage, tu zoom sur la piste repère ET la piste à caler en m^m temps, et que bascule l'affichage de la règle en haut du projet en mode seconde. Dès lors, le pointeur de la souris t'indique sa position temporelle. Il te suffit de pointer sur une note de la piste repère, puis, de faire la m^m chose sur la m^m note dans la piste à caler. Tu calcul la différence entre les deux valeurs affichées par le pointeur, et tu l'applique en positif ou négatif selon le cas à ta piste à caler.

C'est aussi valable pour des pistes audio.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

waouw balèze, ça marche niquel !

Merci beaucoup :)