Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Point de synchro automatique ! ça rend un pti peu fou quand meme ...

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 7 337 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Point de synchro automatique ! ça rend un pti peu fou quand meme ...

bonjour

je ne comprends pas, j'ai pourtant regardé partout pour comprendre ce phénomène nouveau dans cubase 5, le logiciel me génère un point de synchro tout seule, quand il veut, à son bon vouloir, lorsque je coupe un événement ou lorsque je remplace plusieurs événements par un seul et même bloc, ou simplement quand je déplace un événement ... bref ce n'est même pas cohérent du tout ...

est-ce que ça vous arrive également ? quelqu'un est il capable de m'aider rapidement svp ?

merci beaucoup!

Afficher le sujet de la discussion
26
Salut à tous,

Je reviens avec le même problème de fond de cette discussion.

Les points de synchro me gène. Une des raisons principales étant que lorsque j'utilise les shortcut "pomme L", l'événement audio se cale au point de sychro et non au début de l'événement, ça peut être pratique dans certain cas mais pas dans le suivant:

Je fait un punch in à l'enregistrement, je me trouve donc avec un point de sychro qui n'est pas au début de mon événement étant donné que je n'ai pas commencé l'enregistrement pile sur un point de la grille de quantification. Maintenant je veux déplacer cette événement sur la piste au dessous, j'utilise donc le shortcut "L" pour me caler au début de l'événement (le shortcut "L" amène au début de l'événement et non au point de synchro), je déplace l'événement sur la piste désirée et je fais le shortcut "pomme L" pour ramener l'événement exactement au même time code qu'au départ. Voilà le problème : "pomme L" cale l'événement au point de synchro et non au début de l'événement.

Une solution pour palier à ce problème est de couper l'événement juste après le point de synchro, ainsi on peut utiliser "L" et "pomme L" pour déplacer l'événements d'une piste à une autre. Mais cette démarche ne me satisfait pas.

Une autre solution est de convertir en fichier l'événement, ainsi le point de sychro disparait (il se trouve pile au début en fait) et on peut ainsi faire les manip "L" et "pomme L" sans soucis, le problème : on double le poids de la session.

Je suis donc toujours à la recherche de la solution ultime : "pomme A" + "une manip" qui met tout les points de synchro au début des événements.
Merci!