Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Point de synchro automatique ! ça rend un pti peu fou quand meme ...

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 7 082 vues
  • 4 followers
1 Point de synchro automatique ! ça rend un pti peu fou quand meme ...

bonjour

je ne comprends pas, j'ai pourtant regardé partout pour comprendre ce phénomène nouveau dans cubase 5, le logiciel me génère un point de synchro tout seule, quand il veut, à son bon vouloir, lorsque je coupe un événement ou lorsque je remplace plusieurs événements par un seul et même bloc, ou simplement quand je déplace un événement ... bref ce n'est même pas cohérent du tout ...

 

est-ce que ça vous arrive également ? quelqu'un est il capable de m'aider rapidement svp ?

 

merci beaucoup!

2

bah si c est ce que je crois c est pas nouveau du tout ...sur SX3 c est en haut a gauche de la fenetre d arrangement  un bouton bleu avec une fleche et un trait

indispensable quand on en a besoin mais sinon c est vrai que y a de quoi criser mrgreen

 

reperes magnetique ca doit s appeler si tu veux te plonger dans le manuel

3

heu pardon  en haut a gauche mais l autre gauche ....a droite quoi mrgreenfacepalm

4

salut

là tu me parles du calage actif je pense mais merci quand meme mrgreen

5
Je pense qu'Atomix parle du point de calage qui apparaît dans les clips audio.
Il est représenté par une ligne bleue verticale dans le clip audio.

C'est juste un point de repère qui sert à déterminer la référence du fichier audio. Le fait que Cubase le place par défaut un peu à la nawak n'a aucune importance en fait.
C'est lorsque TOI, l'utilisateur, tu décide de le placer en un point bien précis que ça le devient.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Citation de : Atomix Project

salut

là tu me parles du calage actif je pense mais merci quand meme mrgreen

oui j me disait bien aussi mrgreen

7

Citation de : Spawn-X

Je pense qu'Atomix parle du point de calage qui apparaît dans les clips audio.
Il est représenté par une ligne bleue verticale dans le clip audio.

C'est juste un point de repère qui sert à déterminer la référence du fichier audio. Le fait que Cubase le place par défaut un peu à la nawak n'a aucune importance en fait.SpawnX

Bjr Spawn

oui c'est exactement ça

mais le pb c'est quand même que lorsque je déplace ce clip audio ensuite et bien il se calle par rapport à ce point de synchro justement, je suis donc obligé de le supprimer à la main à chaque fois, et comme dans cubase cette action n'est pas du tout pratique, à la longue ça rend fou ...

(au passage, si qqn sait me dire comment supprimer le point de synchro d'une façon plus conventionnelle, je suis preneur parce que moi je double clique sur le clip audio puis je fais glisser le point de synchro jusqu'au début du clip, de cette manière il disparait ...)

merci

8
Citation :
mais le pb c'est quand même que lorsque je déplace ce clip audio ensuite et bien il se calle par rapport à ce point de synchro justement

Pas nécessairement. Ça dépend du mode de calage que tu as choisi.
Potasse le manuel sur ce sujet, et fais des essais. J'avoue qu'il y a longtemps que je n'ai pas eu à me soucier de ce point de sychro, donc, à froid comme ça...

Citation :
(au passage, si qqn sait me dire comment supprimer le point de synchro d'une façon plus conventionnelle, je suis preneur parce que moi je double clique sur le clip audio puis je fais glisser le point de synchro jusqu'au début du clip, de cette manière il disparait ...)

En fait il ne disparaît pas, tu le fais seulement coïncider avec le début physique du clip, et comme à priori il y a fort à parier que cette position physique correspond également au point de punch-in de ton fichier audio, tout rentre dans l'ordre pour toi.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

ok merci mais donc empecher cubase de me creer ce point de syncho n'est pas possible en fait ? c'est ca ?

et pour ce point de synchro il n'y pas moyen de le supprimer en faisant une manip simple de type "suppr" ou clic droit "supprimer" quelque chose de normal ...?

 

cubase me deçoit bcp sur ce genre de pti point tout bête ... c comme quand on veut supprimer les points d'automation, là aussi c une galere, il faut bien faire attention à ne pas toucher la piste au-dessus sinon on se retrouve vite fait à virer cette piste audio alors qu'on etait simplement entrain d'editer les automations...

ou encore cette fenetre principal qui se reduit dès que l'on utilise une fenetre autre que celle-ci ... serieux c pas au point leur truc ...

10
Pour les ponts d'automation, il suffit d'utiliser la gomme, et les pistes, tu peux les agrandir pour éviter de cliquer à côté.
Pour les fenêtres, (équa, plugs, console, etc...) si tu les mets en "Toujours devant", (clic droit), la fenêtre principale ne bougera pas.

Cubase 5 est très bien conçu si l'on se donne la peine d'en apprendre le fonctionnement.
Mais comme très peu d'utilisateurs ouvrent la notice, beaucoup pataugent !

Reg Bratt