Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Nuances Cubase 5 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 575 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nuances Cubase 5 ?

Bonjour, comment peut-on faire, s'il vous plait, pour faire un crescendo sur une note avec cubase 5 et EWQL Orchestra Gold ? Amicalement icon_lol.gificon_lol.gif

2


Tu dois pour cela soit utiliser le CC7 ou le CC11 (expression).

J'ai migré sur Halion symphonique orchestra, car j'ai réussi à me procurer une licence à bas prix et j'ai remarqué que certains programmes surt halion peuvent avoir une vélocité qui se controle par la molette de pitchpend ou l'aftertouch ou le CC. Donc peut-être plus précis mais plus compliqué a utiliser qu'East West que je regrette peut-être un peu car ça allait beaucoup plus vite avec lui. Mais c'est parceque là je suis pas encore habitué. Je préfère aussi les sons d'East West personnellement pour les violons mêmes s'il ezxiste moins de modes de jeux...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

3


Merci, je vais essayer icon_lol.gif

4

 

Pour un projet MIDI, je ferais comme ça pour une édition précise :

- ouvrir l'Editeur Clavier

- dans l'éditeur CC, situé en dessous de l'éditeur de notes,  le Canal de Contrôle est réglé par défaut sur cc7 (Volume principal)

- sous la note représentée par une barre horizontale, à l'aide de l'outil Trait (ressemblant à un slash), tracer la courbe de volume à la souris.

On peut aussi utiliser le cc11 (Expression) qui commande un volume relatif par rapport au volume principal.

- cliquer sur le bouton + situé en marge gauche pour ajouter la fenêtre du CC11.

La manip est la même.

Autre moyen :

Dans la Console de Voies (table de mixage) de Cubase, mettre la piste en automation d'enregistrement (bouton W) et bouger le curseur de volume.

- mettre la piste en lecture (bouton R) pour apprécier le résultat.

Dans le Fenêtre Projet, on peut faire apparaître les points d'automation de la piste par la fonction "Montrer l'Automation" par un clic droit sur le départ de la piste. On a la gomme, le crayon et la flèche pour retoucher le résultat.

Cordialement

Big Bern
5

Merci pour tout.icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif