Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet "affichage des couches" sur cubase essential 5

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 361 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion "affichage des couches" sur cubase essential 5

Bonjour à tous,

 

Je suis bouche bée devant Cubase Essential 5 que je viens d'acheter : dans les versions précédentes de Cubase (j'ai bossé sur la version complète Cubase 4, mais aussi sur Cubase LE 4 qui est beaucoup moins complet), il y avait toujours dans l'affichage de la piste un bouton "affichage des couches" qui permettait de superposer visuellement les différentes prises effectuées sur la même piste.

 

Ce bouton a désormais disparu, et je ne trouve aucune solution pour faire apparaître mes différentes prises, ce qui est désespérément pénalisant : la seule fonction permettant de passer d'une prise à l'autre est dans le menu Edition, "Passer au premier plan" ou "Passer en arrière plan", ce qui est pour ainsi dire totalement inutile vu l'opacité du système dès que l'on dépasse 5 ou 6 prises.....

 

Quelqu'un aurait-il rencontré la même difficulté ? quelqu'un pour m'aider ? je ne comprends pas que sur une version LE complètement vide on ait une fonctionnalité absente sur un logiciel à 150 euros.....

 

Par avance merci,

 

Lucky

2
Clic droit sur la piste, "Contrôles piste...". Ensuite, à toi de choisir ce que tu veux faire apparaître ou non.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

ok, c'est déjà + pratique qu'avant ! mais il n'y a donc aucun moyen d'afficher toutes les couches en même temps, comme avant ? c'était tellement plus simple à visualiser, pour naviguer, écouter, éditer, choisir....

 

en tous cas merci pour cette prompte réponse !