Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet affichage de l'interface sur 2écrans

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 901 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion affichage de l'interface sur 2écrans

Bonjour je voulais simplement savoir comment faire glisser la console de voie, l'eq etc en dehors de la fenètre de cubase a la manière de la palette pour laquelle cela est déja possible, je cherche simplement a visionner la console, les eq sur un écran et la fenètre principale avec les pistes et formes d'onde sur un autre... Merci!!

Yann

2

Je pense qu'il faille agrandire la fenêtre principale de cubase de façon à ce qu'elle remplisse les 2 écrans. Ensuite, à toi de disposer les autres fenêtres tel que tu le désires. Si tu te débrouilles bien, on peut aussi utiliser plusieurs vues d'ensembles avec cubase mais je m'en suis jamais trop intéressé. Ca me suffit amplement comme ça...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

3
Deux solutions.
La première t'as été donnée par Chopen.
La seconde, il suffit de cliquer gauche sur une espace vide de ta console ou de n'importe quelle fenêtre fille à déplacer, puis, de cocher l'option "Toujours en avant".
Je préfère personnellement la première, mais si tes deux moniteurs n'ont pas la m^m taille/définition, la seconde sera plus "propre".

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Perso, j'utilise toujours la deuxième solution, car elle permet de ne jamais perdre les petites fenêtres (vsti et autres) derrière l'interface de Cubase


5


Moi j'utilise la premiere solution même def sur les deux moniteurs (Bureau windows en mode entendu), cubase sur toute la surface du bureau c'est tres souple pour la vue d'ensemble.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

6

Pour ma part, j'utilise les deux solutions, le bureau étendu + pour certains plugs l'option "toujours devant" et je cumule avec une troisième option de cubase: les espaces de travail, ce qui permet de doubler ou tripler la surface d'écran juste en mémorisant 1 raccourci clavier ou 2.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

7

ah oui, ça j'ai jamais trop réussi à m'en servir, travaillant toujours sur des projets différents, mais ça vaudrait le coup de s'y attarder un peu je pense.