Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet bug affichage ou pas?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 879 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion bug affichage ou pas?

bonjour, je suis passer a windows 7 integral 32 bits et après avoir réinstaller cubase 5 j'ai été surpris de voir lors d'un petit test une difference au niveau graphisme sur le séquenceur et ainsi que dans le piano roll quand je suis en mode crayon que je n'avais pas avant sous xp pro. J'ai donc desactiver aero et mis seven en affichage classique et cela ne change rien. Je vous joins 2 captures d'écran afin que vous vous aperceviez et si vous avez deja eu a faire à cela.

Pour info: carte graphique ati radeon hd3850

 

Merci..

http://www.casimages.com

 

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 12:48:12 ]

2

A 1ere vue je suis le seul a avoir cela sous cubase 5 icon_wink.gif

3
Attention, ça ne vient peut être pas de Cubase, mais de ton ordi !

Reg Bratt
4

je vais tenter une nouvelle installation mais sous xp pro!!

5

et bien sous xp pro aucun soucis d'affichage!!!!

6

C'est quoi le problème? C'est qu'il y ait une croix ??

Si oui, c'est une option dans les pref, menu outils. En anglais, c'est cross hair Cursor qui est activé. A toi de le désactiver.

7

ça n'a rien à voir avec Cubase  c'est un probleme de pilote graphique.

8

et bien une fois reinstaller sous xp pro je n'ai plus de problemes d'affichage tout en ayant reinstaller la meme carte graphique et la fameuse croix n'apparait plus sur le séquenceur et dans le pianoroll.

9

Bonsoir,

J'avais moi aussi ce petit souci qui m'énervait. Je suis sous Windows 7 64 bits et Cubase 5.

Et j'ai également une carte graphique ATI HD 3850. En fait, ça n'a rien à voir avec un problème de carte graphique, ni avec Windows 7, ni un bug de Cubase 5 !

Il suffit ( dans Cubase ) d'aller ouvrir le menu "préférences", puis de descendre jusqu'au menu "outils" que tu mets en surbrillance. A droite tu verras un cadre intitulé "Curseur Réticule".

Il te suffit alors de décocher la case "activer" ( en fait, tu désactive tout simplement la fonction ! )

Clique ensuite sur "appliquer" puis sur "OK".

 

D'ailleurs, si tu regardes bien, Math72kb te l'avait déjà expliqué ( brièvement c'est vrai ! )

 

Normalement tes 2 curseurs qui forment une croix ( comme avant dans le Piano Roll en mode crayon ) n'apparaissent plus ! ...  Il ne te reste maintenant plus qu'à réinstaller Cubase sous Windows 7 !  icon_smile.gif

Bon courage.

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 23:58:31 ]

10

ah en effet!!!!!! et bien comme ça je le saurais pour la prochaine fois!!! merci pour toutes vos réponses et bonne semaine!!! Post résolu.... icon_biggrin.gif