Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet piloter programmes midi de mes racks d'effets via à Cubase 5

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 939 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion piloter programmes midi de mes racks d'effets via à Cubase 5

Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai un petit soucis.

Dans mon groupe, nous jouons sur bande, qui est lancée par cubase. La chanteuse possède  le Tc electronic voice works plus. Dans une musique, il est possible qu'elle utilise plusieurs presets de son rack d'effet.

Ma question serait, est ce possible de mettre dans cubase des impulsions midi qui change le programme du Tc à des points précis sur le défilement de la bande? et si oui, comment fait-on ??

Voilà je ne sais pas si je suis assez clair, mais si vous pouvez m'aider à réaliser mon probleme ca serait vraiment cool.

Si vous avez besoin de plus de renseignement n'hésitez pas a me demander et merci beaucoup pour votre intérêt.

steve

Wedingoth (rock/metal progressif) www.wedingoth.com

2

Bien entendu, c'est hyper simple:

- tu crées une (ou plusieures) piste(s) MIDI vierges

- tu affectes le numéro de canal MIDI du TC

- tu places les locators pour créer de petits segments (patterns) sur ta piste à chaque changement de preset

- tu vas dans l'inspecteur (à gauche) et à chaque segment, tu affectes un changement de programme.

 

En moins visuel, mais largement aussi efficace, tu peux aussi faire un seul segment de la longueur de la chanson, et insérer les "programs changes" directement depuis le menu MIDI > EDITEUR en LISTE, depuis lequel tu peux modifier également tous les autres paramètres CC de ton TC.

 

Tu peux également (c'est ma méthode préférée) envoyer directement des Sysex (sauvegardés au moyen de Cubase ou/et édités avec MIDIOX) posés simplement dur la piste en simple midifiles ou SYX.

... et il y a encore d'autres méthodes, mais ce sont là les plus courantes.

º¿º

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 15:40:26 ]

3
Oui, bien sûr, c'est m^m le B-A-BA en séquençage MIDI, et ce depuis PRO16 et Notator (les anciens noms de Cubase) sous Atari.

Page 92 du manuel PDF: Messages de changement de programme
Page 371: La piste de contrôleur

Enfin, si tu veux te faciliter la vie, tu peux essayer de trouver sur le net un patchname pour la ou les machines que tu souhaite ainsi piloter, ou, si tu n'en trouve pas, le créer toi m^m (plus sympa puisque dans ce cas, tu peux reprendre le nom précis que tu as attribué aux différents programmes de ton appareil):
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmanageur
Et, page 342 du manuel: Usage de Périphériques MIDI

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

c'est super merci!! beaucoup pour vos reponses !!! mais c'est vrai quand on a un probleme on pense pas forcement au plus simple !!! merci en tout cas !!! je vais essayer ça je vous tiendrais au jus !

 

 

Wedingoth (rock/metal progressif) www.wedingoth.com

5

c'est parfait ça marche nickel !!!!!! merci beaucoup en tout cas ! bravo

Wedingoth (rock/metal progressif) www.wedingoth.com