Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/09/2010 à 15:23:37probleme de connection midi
bonjour, jai le logiciel cubase 5 et jai brancher mon clavier midi mais aucun son ne sort.
je voudrait savoir comment entendre les note midi et accorder mes vst instruments
si quelquun peut me donner la solution a ce probleme?????
blackp_29
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 08/09/2010 à 06:47:40
Bonjour,
Alors pour assigner ton clavier maitre, tu vas dans périphérique, configuration, midi, et dans MIDI IN tu choisit ta carte son.
Ensuite pour tes instruments il faut déjà choisir un instrument vst (périphérique, vst instrument, et tu choisis ton instrument)
Après tu crée une piste Midi et tu vas sur la colonne de gauche (dont je ne sais plus le nom) en In normalement tu auras Midi In ou All Midi in et en OUT tu choisis ton Vst instrument.
Je te dis ça de tête donc il se peut que les noms soient un peu différent mais dans l'ensemble la manipulation se fait comme ça.
Cordialement
0
folie
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 08/09/2010 à 11:50:56
moi j'ai reussis a le connecter en usb mais pas en midi... j'ai pourant installé les drivers mais pas moyen.
0
bingbing prod
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 08/09/2010 à 15:07:56
merci jai reussi a me connecter par contre j'etait obliger de faire une manip dans peripherique, VST connexions, et me connecter a partir de la.
merci pour le tuyau. je vais maintenant explorer cubase 5 et contunier mes prod