Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Importer anciens fichiers cubase (?)

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 10 013 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Importer anciens fichiers cubase (?)

bonjour a tous,

j'ai téléchargé la nouvelle version demo cubase 5 sur le site mais je ne vois pas comment ouvrir mes anciens projets creé avec mon ancien Cubase VST5 ????

Help....

headscratch.gif

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 16:47:46 ]

2

Oulà, tu reviens de loin... pour transférer les projets, il te faut passer par SX3 (tu auras tout de même un peu de perte dans la bagarre). il te permet de passer un arr. en .cpr. que tu pourras "normalement" ouvrir avec C5... car chez moi, certains anciens VSTis génèrent des bugs.

º¿º

3
4

ouai...cubase vst5 vient de trèees loin,j'ai du le vendre suite au changement de ma carte mere qui ne me permet plus d'y connecter l'ancienne clef de protection.

Si je comprends bien c'est mort pour moi...j'ai pas cubase sx... icon_sad.gif

5

oui, mais, si pour le MIDI c'est un jeu d'enfant, pour recaler tout l'audio et refaire le CPR, les automations etc... sur un grand nombre de pistes, c'est une grosse prise de tête, voilà pourquoi Cubase a laissé la possibilité d'utiliser SX3 avec sa licence... et que les CTRL+ALT+S deviennet un réflexe chez tout cubasien.

º¿º

6

si tu as un serveur FTP, tu y mets tes projets, je te les transforme et je te les remets sur mon serveur.

sinon il faut trouver quelqu'un dans ton voisinage.

º¿º

7

Ça c'est cool... icon_bravo.gif

J'ai un ftp,je te mp...

8
Citation :

Si je comprends bien c'est mort pour moi...j'ai pas cubase sx... icon_sad.gif

Si j'ai bien compris, tu viens d'acheter Cubase 5, right? Donc, tu as bel est bien Cubase SX, SX2, SX4,et Cubase 4. Ta licence Cubase 5 t'autorise en effet à utiliser ces versions antérieures. Steiberg a justement donné ce droit aux utilisateurs de Cubase 4 et suivant pour leur permettre de convertir les fichier *.ALL (et non *.ARR qui ne concernaient que les arrangements alternatifs d'un projet VST5) afin de les réutiliser sur la version du moment.

Donc, il te suffit de te rendre sur le FTP de Steinberg, d'y télécharger la dernière version de Cubase SX3, de l'installer, puis, de t'en servir pour importer les *.all avant les sauvegarder sous format *.cpr. A partir de là, Cubase 5 pourra les ouvrir directement.

Ceci dit, ne t'attends pas à retrouver tes projet exactement dans l'état où tu les avais laissés sous VST5. Un bon nombre de choses dégagent au passage. Je te laisse les joies de cette découverte ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

Salut Spawn,

Non je n'ai pas acheté Cubase 5,j'ai téléchargé la version demo sur le site.

J'avais acheté le Cubase VST5 de l'époque...ça doit faire 10 ans je pense... icon_sad.gif

Le changement de ma carte mere ne me permet plus de l'utiliser (clef de protection que je ne peux connecter)

D'ailleur je l'ai vendu

10
je suis sur cubase 8.5 actuellement (j'update régulièrement mon cubase et devrait donc passer au 9 prochainement). je voudrais ouvrir d'anciens fichiers .arr et .all. Pour ce faire j'ai essayer de réactiver une ancienne version de SX3 qui se trouve encore sur un de mes PC mais cela ne marche pas. SX3 ne s'ouvre pas, même en y mettant ma clé de protection actuelle... Y a-t-il un truc ?

Dide