Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet probleme de potard avec les vst dans Cubase 5

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 754 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probleme de potard avec les vst dans Cubase 5


Bonsoir à tous,

Voici mon problème. J'utilise quelques vst (vanguard, nexus, etc.) et je ne comprend pas pourquoi en mode "lecture" les paramètres de certains potards se réinitialisent ("0") au bout de quelques mesures.

Exemple concret:
1- j'active la lecture, tous se passe bien j'entend toutes mes pistes
2- je fait varier l'un des filtre en temps réel (par exemple le cutoff du Vanguard que je met à 1000 HZ)
3- le son varie mais après 4 mesures (ou au début d'un nouveau container) le cutoff se remet à "0"

C'est assez lourd à la longue... quelqu'un pourrait m'aider ?

 Un grand merci !

2

Va dans le menu Préférences / MIDI

Vérifie l'état de la ligne " Insérer l'Evénement de Reset à la fin d'un enregistrement". Si la ligne est cochée, on a probablement là la cause de ton problème.

D'autre part, via l'Editeur en Liste, tu peux vérifier la présence ou nom d'un événement de Reset dans une piste donnée.  Ouvrir l'Editeur en Liste sans sélectionner aucun conteneur permet de lister l'ensemble des événements contenus dans la piste choisie (notes, program changes, contrôleurs etc...)

Dans la barre des tâches de l'Editeur en Liste, clique sur le 1er bouton de fonction (en plaçant la flèche de souris dessus, on peut lire " Spécifier Configuration de Fenêtre".

La fenêtre vire au bleu ciel. Coche Filtre pour afficher une barre de fonctions secondaire.

- Clique sur un événement de Reset découvert dans la piste et filtre cet événement en déroulant le champ

"Afficher"  et en validant "Type d'événements".

- Sélectionne tous les événements filtrés indésirables et supprime-les.

Il doit être possible d'utiliser l'Editeur Logique pour réaliser ce travail de nettoyage en quelques clics, mais vois déjà ce que cela donne simplement comme ça.

Cordialement

 

 

Big Bern
3

hello,

une autre piste serait que tu es en mode lecture, qui comme son nom l'indique, se contente de retranscrire les évènements que tu as enregistré auparavant :

Mode Write pour enregistrer

Mode Read pour lire ce que tu as enregistré

Tu aura beau changer  la valeur de ton filtre (real time ou pas), en mode Read Cubase reviendra automatiquement sur les valeurs qu'il a enregistré précédemment. Je crois que je laisse toujours le mode write actif, comme ça, si je dois retoucher la valeur d'un réglage sur mon VST, elle est automatiquement enregistrée !