Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Gerer envoi FX send ou volume de la piste de retour d'effet ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 3 739 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gerer envoi FX send ou volume de la piste de retour d'effet ?

BONJOUR

ma question est simple

je veux (par exemple) simplement envoyé une piste groupe DRUM vers une piste FX en send et gerer ensuite le volume des deux pistes pour choisir le bon compromis.

MAIS

pour ce faire peut-on gerer le niveau d'envoi send et laisser sur 0db le potard du fader de la piste FX en question

OU

avoir un niveau d'envoi send à 0db et gérer le volume du potard de la piste retour d'effet (la piste FX)

quelles sont les différences ? y'en a t-il réellement une différence niveau audio, rendu sonore, à part cas particuliers bien sur ?

 

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 17:41:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de duke :

L'interet est donc tout relatif de régler ton entrée une fois pour toute (ou préfader)

heu ... c a dire ?

Citation :

en fonction du niveau d'entrée du compresseur, tu auras ou non de la compression (Threshold).

oui oui ok j'avais bien compris ça par contre je parle dans mon exemple de compression parallèle donc en insert sur une piste dupliquée ok mais sinon non ;)

 

12

enleve le tout relatif... j'ai foiré la frappe.

13
14

Citation de : Duke_92

 

Une remarque par contre, les effets dynamiques ont vocation à être mis en insert...

Pas dans une compression parallèle ou NY  mrgreen

 

Perso Rafa, pour cette utilisation, j'envoies mon send du groupe drums, à 0db dans la piste fx avé un compresseur, je fait une grosse compression de bourrin (je garde presque que les attaques), et là je joue avec le fader de la piste fx pour mélanger la compression avec la piste drums  bravo

J'aime utilisé dans ce cas là, le Fairchild 670 après c'est une question de goût  mrgreen

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

15

ah bah oué c clair qu'un pti Fairchild c bon ça! ;) tu me le prêtes ?

 

c du UAD hardware que tu as ??

16

lol oui en UAD, t'as vu le taro du bousin ?!!  bave

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

17

pas exactement non combien ?

tu travailles en studio ? ou c'est pour toi personnellement ? je veux dire est-ce un investissement pour faire peter tes prods ou un investissement dans le cadre d'un projet studio ?

18

On en parlera en mp si tu veux ;-)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

19