Sujet de la discussionPosté le 15/09/2010 à 22:27:24pas de son avec mon synthé en midi
Salut, j'ai un problème de son avec cubase 5. J'ai chopé un synthé roland sh 01 récemment et j'aimerais le brancher comme il faut sur cubase. J'ai une carte son externe tascam us144, j'ai branché mon clavier sur ma carte en midi et ma carte est branchée en USB sur mon pc. Je pense avoir correctement installé ma carte sur mon ordi. J'ai réglé les entrées in/out dans cubase (en principe). Mais je galère dans l'editeur d'instrument de cubase et donc jusqu'à présent je ne sors aucun son avec mon synthé. Pourriez vous m'expliquer la marche a suivre pour connecter correctement mon clavier? Merci
Mon R3 est branché via midi-usb (UM-ONE ROLAND) et en audio via 6.35-6.35 ->3.25 cependant je n'arrive pas à avoir le son du R3 sur cubase.
le routing est en MIDI et clock en auto sur le R3.
Par contre les caractéristique sous cubase j'en sait trop rien, la carte son c'est ok mais apparemment il faut ajouter une piste midi et audio tout en ajoutant le R3 dans MIDI manager ?!
Quelqu'un aurait il une explication claire car le sujet ne manque pas sur le web sans vraiment de réponse claire bien qu'étant un problème plus que récurant !
c'est hyper facile...
une piste midi va enregistrer ton jeu musical sur le clavier du R3
si tu fais play sur Cubase, ton r3 reçois les infos et joue la partition midi...
en faisant cela, tu devrais entendre ton R3 soit au casque deja bien pour eliminer les mauvaises pistes et aussi via ta carte son (peut être avec sa propre sortie casque)
Si tout va bien, tu actives l'enregistrement de la piste AUDIO sur cubase, tu fais play sur le R3 il joue et cubase enregistre l'audio sur sa piste AUDIO