pas de son avec mon synthé en midi
- 16 réponses
- 9 participants
- 12 334 vues
- 9 followers
AMboy Str33t
- 1
- 2
seby59
Chopen
il faut que tu détecte le nom attribué à ton clavier dans la liste des périphérique midi. Si tu le choisis en in d'une piste midi et que tu armes ta piste en enregistrement, une jauge doit s'allumer au niveau de ta piste quand tu appuies sur les touches de ton clavier. Est-ce le cas?
http://midimobiles.blogspot.fr/
Pried for PiKtrix...
AMboy Str33t
seb_point_t
Veux tu enregistrer le son qui sort de ton synthé en audio dans cubase, ou veux tu utiliser ton synthé comme "clavier midi" ??
Si tu l'a branché en midi (donc pour l'utiliser comme clavier maitre), est-ce que tu as mis un instrument virtuel sur ta piste midi ou pas? Parceque sans ça, tu n'auras effectivement aucun son !
AMboy Str33t
Reg Bratt
Tu le branches en midi pour utiliser des sons externes (clavier maître) et en audio pour utiliser ses propres sons.
Branché Audio/Midi, sur une piste instrument, tu dois pouvoir utiliser les sons internes tout en entendant ton synthé en monitoring.
J'étais branché de la sorte avant mon clavier maître.
Je ne pense pas dire de bétises.
Reg Bratt
Anonyme
Avec en midi In, l'interface midi de son synthé, et midi Out la même chose.
Pour jouer d'un instruments virtuel à parir de son synthé, il faut ajouter une piste instruments :
Avec en midi In, l'interface midi de son synthé, et midi Out le VST voulu.
et pour ne pas entendre son synthé lorsqu'il joue d'un instrument virtuel, il faut paramétrer sur le synthé le mode local sur Off.
Et bien, sur, il faut brancher le synthé en audio
Danguit
Bonjour,
Cubase5 permet de ne gérer qu'une piste instrument en définissanrt le synthé comme instrument externe (cf. mode d'emploi).
Mais il me semble que le problème est que l'on ne peut avoir qu'une seule occurence de l'intrument et donc un seul son à la fois (sauf si j'ai loupé quelque chose).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2