Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet pas de son avec mon synthé en midi

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 12 297 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion pas de son avec mon synthé en midi
Salut, j'ai un problème de son avec cubase 5. J'ai chopé un synthé roland sh 01 récemment et j'aimerais le brancher comme il faut sur cubase. J'ai une carte son externe tascam us144, j'ai branché mon clavier sur ma carte en midi et ma carte est branchée en USB sur mon pc. Je pense avoir correctement installé ma carte sur mon ordi. J'ai réglé les entrées in/out dans cubase (en principe). Mais je galère dans l'editeur d'instrument de cubase et donc jusqu'à présent je ne sors aucun son avec mon synthé. Pourriez vous m'expliquer la marche a suivre pour connecter correctement mon clavier? Merci
2
le midi ne sert qu a transmettre des instructions a ton séquenceur via ta carte son. ça ne véhicule aucun signal sonore. il faut que tu branche les sorties audio de ton synthe sur les entrées audio de la carte son (normallement en utilisant deux cable Jack 6.35mm mono )
3

il faut que tu détecte le nom attribué à ton clavier dans la liste des périphérique midi. Si tu le choisis en in d'une piste midi et que tu armes ta piste en enregistrement, une jauge doit s'allumer au niveau de ta piste quand tu appuies sur les touches de ton clavier. Est-ce le cas?

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

4
Oui quand je le branche en midi j'ai une réponse sur ma piste mais pas de son. J'ai essayé en audio mais j'aimerais plus de Synchro entre cubase et le Synthé.
5

Veux tu enregistrer le son qui sort de ton synthé en audio dans cubase, ou veux tu utiliser ton synthé comme "clavier midi" ??

 

Si tu l'a branché en midi (donc pour l'utiliser comme clavier maitre), est-ce que tu as mis un instrument virtuel sur ta piste midi ou pas? Parceque sans ça, tu n'auras effectivement aucun son !

6
En fait quand on branche un clavier maître ou un synthétiseur en midi il ne peut piloter que des plug-in ou vst... Si je veux les sons de mon sh 01 sur cubase il faut que je le branche en audio obligatoirement.?.?
7
exactement !
8
Hello.

Tu le branches en midi pour utiliser des sons externes (clavier maître) et en audio pour utiliser ses propres sons.
Branché Audio/Midi, sur une piste instrument, tu dois pouvoir utiliser les sons internes tout en entendant ton synthé en monitoring.
J'étais branché de la sorte avant mon clavier maître.

Je ne pense pas dire de bétises.

Reg Bratt
9
Je pense que pour qu'il entende son Synthé, il faut ajouter une piste midi.
Avec en midi In, l'interface midi de son synthé, et midi Out la même chose.

Pour jouer d'un instruments virtuel à parir de son synthé, il faut ajouter une piste instruments :
Avec en midi In, l'interface midi de son synthé, et midi Out le VST voulu.

et pour ne pas entendre son synthé lorsqu'il joue d'un instrument virtuel, il faut paramétrer sur le synthé le mode local sur Off.

Et bien, sur, il faut brancher le synthé en audio
10

Bonjour,

Cubase5 permet de ne gérer qu'une piste instrument en définissanrt le synthé comme instrument externe (cf. mode d'emploi).

Mais il me semble que le problème est que l'on ne peut avoir qu'une seule occurence de l'intrument et donc un seul son à la fois (sauf si j'ai loupé quelque chose).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)