Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Reduction Bruit du Médiator

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 6 673 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reduction Bruit du Médiator

Bonjour,

Voici mon problème : J'enregistre des pistes guitare (je reprend l'ampli) et j'aimerai enlever le bruit du médiator, mais je n'y arrive pas, pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance .

2

Vous savez, je parle du "flap" que l'on entend en plus de ce que l'on joue .

3

Pourquoi l'enlever?

Il me semble que ça fait partie du son d'une guitare. En plus c'est ce qui donne l'attaque d'une note...

4

Ceci dit pourquoi pas? Pour faire un effet ça peut être intéressant.

J'essaierais avec un noise gate en insert de la piste, réglé sur la fréquence couverte par la guitare, et une attaque longue : ça devrait le faire !

5

Tu veux enlever l'attaque ou le bruit simple du plastique ? parce que si tu entends le bruit de plastique sur tes prises c'est que tu enregistres à faible volume et toi juste à côté de l'amplard.

Essaie déjà de t'éloigner de l'ampli en enregistrant (ou fais pêter les watts !).

6

Parenthèse culturelle...

C'est marrant comme démarche de travailler en aval là dessus. Je crois avoir lu qu'Allan Holdsworth détestait le bruit du médiator et que c'est pour ça qu'il a développé un jeu basé sur le legato.

Référence contraire: Mike Einziger a ajouté un micro de proximité pour capter le son des cordes brut et du médiator sur l'album Science d'Incubus.

Et parenthèse technique, tu utilises quoi comme médiator, il est peut être trop souple. As tu essayé plus dur ? Moi j'ai mes habitudes avec les Dunlop Jazz III, je trouve ça raisonnable.

Yann - Low ID

Retrouvez Low ID sur BandCampFacebook - SoundCloud - YouTube - Deezer

Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com

7

Merci à vous deux je vais essayer ces méthodes (oui, j'enregistre près de l'ampli à environ 2/10ème du volume maximal) .

Ceci dit, je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par une "attaque longue" El Compañero ?

8

Heron cendre, je n'avais pas vu ta réponse, effectivement les goûts de chacun sont différents ! J'utilise un dunlop de 88mm d'épaisseur .

9

Ahem ... je voulais dire 0.88mm ...

10

Hello

Il m'est arrivé d'insérer sur une piste guitare un EQ graphique dont les coups de médiators sont trop audibles.

Je coupe à 125Hz au maximum, ça marche de mon côté.

Les médiators fins ont tendance à faire "clac-clac" au contact des cordes, faudrait essayer un médiator plus épais.

J'utilise des Dunlop Gator de 3mm

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 14:33:07 ]