Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet time warp : mode musical ou pas, ça ne change rien !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 830 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion time warp : mode musical ou pas, ça ne change rien !

Bonjour à tous.

Voici le problème : j'ai une piste audio dont le tempo varie. Je souhaiterais lui appliquer un tempo fixe.

En midi, c'est simple : on utilise le Time Warp, ce qui génère des variations de tempo, et lorsqu'on supprime ces variations de tempo, la piste midi suit : dans le sens où elle reste bien calée. C'est pratique pour remettre d'équerre une piste d'impro jouée approximativement.

 

Mais en audio, ça se complique : si je supprime les événements tempo, la piste redevient comme avant, donc pas sur les temps.

J'ai essayédivers paramètres (mode musical ou linéraire, attribution du mode "musical" dans la bibliothèe. Rien à faire.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ? Le manuel s'arrête au moment où l'on obtient une belle courbe de tempo, mais moi justement, je veux l'effacer cette courbe de tempo, et que l'ensemble de la piste audio se trouve calée au tempo fixe.

Merci de vos conseils

 


[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 15:17:32 ]

2

perso j ai utilise time warp juste pour caler un click sur une piste drum acceptable ,donc sans time stretching ou autre ..ni sans comprendre vraiment ce que je faisait mais ca a fonctionne mrgreen

pour ton souci peut etre que cette video ( entre autres)  peut t inspirer https://www.youtube.com/watch?v=ezwy9QbraYQ

en revoyant cette video je ne sais pas si le time warp agit uniquement sur la time line oupeut jouer vraiment en stretchant l audio ...sorry je suis bien loins de tout ca ca fait un moment que je ne pratique plus comme avant icon_fache.gif

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 23:11:14 ]

3

Merci pour ta réponse.

J'avais déjà regardé cette vidéo. (ps, j'adore l'accent québequois !) Mais c'est toujours pareil : ça s'arrête à l'obtention de la belle courbe de tempo.

Moi ce qui m'intéresse, c'est la suite, à savoir : si j'efface les informations de tempo, j'aimerai que ça "applatisse" ma piste audio (en gros, qu'elle suive le tempo, qui va devenir fixe quand j'aurai effacé tous les points de changement de tempo.

Sur une piste midi, ça fait ça. Je pensais qu'en sélectionnant le mode musical d'une piste audio, ça marcherait parreil. Ben non.