Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Accélérer une piste wav sans que Cubase essaye de la caler

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 4 063 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Accélérer une piste wav sans que Cubase essaye de la caler

Bonjour, j'ai un projet qui contient des pistes audio et midi, la piste audio de la guitare lead était difficile à caler exactement sur le click, pour arranger j'ai tout enregistré à un tempo plus lent, pensant que par la suite je pourrais les réaccélérer avec l'audiowarp.

J'ai fais comme dans le dvd et quand je monte le tempo ça me mets des craquement des sautés et tout ce qu'il faut pour avoir quelquechose de inaudible, j'ai essayé plusieurs techniques mais le résultat est le même et avec Mélodyne aussi.

Comme ci plutôt que de m'accélérer la piste, les logiciels essayent de me recaler le tempo de la piste de guitare qui n'est pas exactement calé.

J'ai bouncé le projet en tempo lent, et je voudrais accélérer la piste générale.

Quelqu'un saurait comment je peux accélérer la piste sans que le logiciel ne me la cale à un tempo??

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
2

Changer le tempo d'une piste audio dans Cubase, je ne crois pas que cela soit possible sans risque de dégradation audible.

Bien sûr, il est possible de recaler les notes avec la fonction variaudio. C'est un outil de retouche, pas de traitement complet. Et dès qu'on exagère un peu, on entend des bruits, des sifflements, des craquements. Il ne faut pas en être surpris.

Pour remonter (un peu) le tempo d'un titre audio, je le préparerais dans Cubase, je l'enregistrerais en wave et je le traiterais dans AUDACITY (menu Effet / Changer le tempo)

Mais si tu veux accélérer progressivement le tempo de ton fichier, là ce sera vraiment très compliqué. Audacity ne sait pas faire ça. Avec Wavelab (de chez Steinberg) peut-être ?

Ne possédant pas Wavelab, j'ignore si, avec ce logiciel pro, tu pourrais résoudre ton problème.

La solution la moins coûteuse ne serait-elle pas de bosser la technique sur l'instrument avant d'enregistrer, non ?

Cordialement

 

Big Bern
3

C'est vrai que je pourrai m'entrainer et la refaire, mais la prise c'est la bonne prise, et à moins de ne pas trouver le logiciel, je serai obligé de la refaire.

J'ai testé Audacity mais ça ne marche pas non plus.

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
4

Record (propellerhead) a un tres bon time streching

 

le mieux est d'ouvrir un projet en mettant le tempo

de ta prise (admettons 92)

et apres tu monte le tempo jusqu'a celui de ton projet de base.

tu devrais donc obtenir la piste au bon tempo

 

5

Merci mais sais-tu si leurs time stretch essayent de caler automatiquement le fichier??

Si c'est le cas, c'est ce qui crée les interférences dans le son.

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
6

des que tu time strech tu es dans un rapport de tempo

et si tu veux retrouver tes notes sur les temps tu es obligé.

 

bref essaye Record

j'ai reussi a accelerer un morceau entier et a en extraire des samples

sans aucune degradation audible !

et c t genre de 90 a 140

 

encore une fois, met le projet au tempo de ta piste de guitare

et apres tu montes jusqu'au tempo de ton morceau.

tu auras un calage parfait.

 

7

J'ai trouvé, Big Bern avait soulevé Wavelab mais ce soft me rendait sceptique.

Je confirme que c'est Wavelab qu'il faut utiliser, pas de dégradations et un time stretch plus naturel que Melodyne, et en y repensant c'est évident qu'il fallait un logiciel de mastering pour faire ça.

L'accélération d'un morceau se fait toujours après le mixage, et pour ceux qui avanceront que personne en studio ne le fait, ils n'ont qu'à faire un tour du coté des coulisses de Muse en studio, et ils s'apercevront que Time Is Running Out a été enregistré lentement et réaccéléré au ensuite.

Merci à vous pour les conseils.

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
8

tu avais essayé dans Record finalement ?

parce que le rendu etait vraiment incomparable avec tous les time strech

que j'avais entendu.

 

je regarderai wavelab a l'occasion....

 

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2010 à 03:06:00 ]

9

P ar acquis de conscience je vais regarder, je te dis ça dans la journée.

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
10

oui voila parfait !