Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet compatibilité plugin SX3 sur Cubase 5

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 668 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion compatibilité plugin SX3 sur Cubase 5

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si les plugins VST et VSTi intégré de Cubase 5 sont les meme que Cubase SX 3.x?

En effet, j'ai beaucoup de compos sous SX3 et je n'aimerai pas me retrouver avec mes morceaux qui ne tourne plus si je fait la mise à jour pour cubase 5.

Sinon,est-il possible de récuperer le dossier des vst de cubase SX 3.x et de le placer dans Cubase 5?

Merci pour vos reponses.

Salutations.

 

FLO41

[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 10:25:06 ]

2

Une petite remarque : tu peux faire une mise à jour vers Cubase 5, mais tu pourras toujours faire tourner SX3. Ta licence SX3 reste dans le dongle.

Cordialement

Big Bern
3

Je fais en permanence des conversions de SX3 à C5 car j'ai toutes sortes de projets en cours plus ou moins anciens et sur certaines bécanes j'enregistre encore les grosses séances live sous SX3, par contre je mixe au studio sous C5.

Suivant tes plugs utilisés dans tes anciens projets, il y a plantage à l'ouverture sous C5.

Il faut donc identifier les responsables, ouvrir le projet sous SX3, aller dans "informations sur les plugs VST" et décocher le plug-in.

Ensuite, tu peux charger ton projet sous C5, retourner dans les Vst et recocher pour voir si il fonctionnent car certains font planter le projet à la première ouverture, mais fonctionnent très bien par la suite.

º¿º

4

Ok je vois, donc il est tout de meme plus prudent de conserver une installation de SX3 tout en utilisant Cubase 5? Du-moin, le temps de remettre de l'ordre dans les compos et les plugins.

Je pense que si je migre vers Cubase 5, je garderaii une copie de mes anciens projets SX3.Histoire de faire des tests avant de sauvegarder avec C5

Merci pour vos infos.

FLO41

5

SX3 est un produit très important dans l'évolution de Cubase, il est à conserver (et Steinberg le préconise, puisqu'il offre la licence avec celle de C5) car il te permet même, moyennant quelques concessions,  de prendre un vieux projet VST (All, AR), de le passer en .cpr sous SX3 et de le récupérer dans C5.

º¿º