Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Livre cubase 5 ???

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 12 390 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Livre cubase 5 ???

Bonjour

 

Je viens de me mettre a cubase 5 j'ai jamais vraiment travailler dessus je suis habituer au tracker mais j'ai envie de faire du bon mastering de mes pistes donc je mi suis mis ,j'avaisvu chez un amis qu'il avais des livres de steinberg cubaste vst quelque chose et je me demandais si il y avais l equivalent du manuel en français support papier pour cubase 5 .

 

Merci d 'avance

Afficher le sujet de la discussion
11

tellement délaissé que depuis cette conversation je me suis mis a le chercher au milieu d'une montagne de docs et partitions qui envahissent mon bureau sans succès. mais qd même, en allant refaire un tour sur le pdf, je reste persuadé que la ' vrai' doc est la . un jour si je suis riche je met tout ca sur clef usb et vais le faire editer sur papier chez un pro. pas envie de cramer des toners sur ma machine. 1000 pages en incluant les docs vst :)

12

c'est vrai que la philosophie des trackers n'est pas la meme . j'ai utilise un peu des trackers sur amiga a l'epoque et si c'est jtr pareil , l'interface de deroulement d'evenement est vertical .

a moins que le mot tracker est évolué dans ce qu'il désigne ... avec ces jeunes , on sait plus

13

HS :  Dommage que le GB-800 soit pas vst , greg . mais bravo pour ce site . (fait sous wordpress?)

14
Citation :
en allant refaire un tour sur le pdf, je reste persuadé que la ' vrai' doc est la

Il suffit d'aller faire un tour sur le site de Steinberg pour constater que le mode d'emploi (732 pages pour C5) est fourni sous forme papier avec la version CUBASE 5 et en pdf pour les autres (et d'ailleurs, la version pdf ne faisait que 701 pages). En revanche les docs plugin, remote et midi sont en pdf pour tous (sinon je ne sais pas trop où j'ai pu les ranger !).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 20:07:27 ]

15

Moi aussi je fais caca en lisant le manuel aux chiottes, ca detend...bravo

 

16

icon_mdr.gif excellent!!

17

haaa un connaisseur :)

18

ben alors si ca se trouve j'ai pas eu le manuel dans mon envoi parce que ce que j'ai c'est juste une sorte de mise en route ... comme ca fait longtemps (a la sortie du 5 fr )  je peux pas revendiquer . tant pis ...

19

Salut

oui Vincent tim pour les tracker c'est inspirer toujours de ce bon vieux fastracker .

et pareil dans le pack j 'ai juste une sorte de mise en route , et je suis amateur de livre ^^ les ecrans ça fatigue les yeux je trouve , enfin bref .

Enfaite je pensais que hors le manuel que vous citez il y avais d autre livre éditer avec un appronfondisement du logiciel .

Je vais chercher a acheter le manuel alors ... Si vous avez une idée ou l acheter en ligne ça serai sympathique .

 

Merci a vous .

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 22:02:38 ]

20
C'est bien cela.
C'est un manuel de mise en route qui est livré avec Cubase 5.
Le manuel complet est en PDF dans le menu Aide.
Je l'ai fais imprimer (un peu plus de 1300 pages).
De quoi occuper les longues soirées d'hiver !

Reg Bratt