Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Livre cubase 5 ???

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 12 401 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Livre cubase 5 ???

Bonjour

 

Je viens de me mettre a cubase 5 j'ai jamais vraiment travailler dessus je suis habituer au tracker mais j'ai envie de faire du bon mastering de mes pistes donc je mi suis mis ,j'avaisvu chez un amis qu'il avais des livres de steinberg cubaste vst quelque chose et je me demandais si il y avais l equivalent du manuel en français support papier pour cubase 5 .

 

Merci d 'avance

2

Le manuel ne te semble pas assez clair ? icon_eek.gif

C'est pourtant un modèle du genre...

3

moué mais qd même, je trouve qu'il a raison r-mit. un bon vieux support papier pour aller compulser aux chi... euh à l'ombre d'un arbre, c'est pas mal aussi .  imprimer le pdf,oui, mais va devoir faire tourner l'imprimante un paquet de temps ...

4

Il y a le jolie manuel papier dans la boiboite, ouvre la.....

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

5

en effet, mais c'est un simple bloc note de départ faisant le tour des généralités  .pour tout dire, je l'ai parcouru à la reception de mon pack mais depuis il doit etre au fond de ma bibliotheque.

je suppose ce que veut dire r-mit, en tous cas c'est ce que je recherche d'un livre papier, c'est un approfondissement des fonctions. c'est une tendance qui se generalise avec la diffusion par pdf de livrer les modes d'emploi sur support électronique ce qui n'est pas non plus un mal vu l'économie que cela représente.

sauf qd comme moi , on crame des toners et des rames de papier pour imprimer ses manuels

plusieurs livres étaient en effet sortis pour les versions antérieures (livres pour certains encore valables pour la version 5) mais comme pour bcp de libres bidons, ca faisait souvent" cubase pour les nuls"

Un point positif, steinberg a su contrairement a coda , avec Finale (s'il y a des utilisateurs de finale, ils me comprendront )  concevoir un manuel pdf tres agréable a naviguer et clair.

alors mon cher r-mit, reste plus qu'a sportir  de ta caverne eclairee a la bougie, et a te planter devant l'ecran pour une saine lecture de 1000 pages en pdf. ou e mettre a l'ipad

 

6
Bonjour,

Citation :
c'est un simple bloc note de départ


732 pages, cela fait quand même un gros bloc-note !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

7

bon alors l il y a un mystere qui semble se confirmer. parce que c'est pas la premiere fois que j'entend parle de ca et je vais finir par penser que le book dont tu parles n'etait  pas inclu dans mon pack educ achete voila un an .

bon pas grave de tt façons c'est trop tard.. :)

8

il y avait bien un book  mais je ne me souvient pas qu'il soit aussi dense puisque je l'ai mis de cote assez rapidement. je vais le rechercher pour savoir si c'est celui de 700 pages. si c'est celui ci , un utilisateur déjà un peu averti du logiciel n'y trouve pas grand chose de nouveau. les docs approfondies intéressantes sont sur les pdf

9

Je confirme qu'il y a bien dans la boîte, même en version Education, un gros pavé de 732 pages expliquant en détail l'ensemble des fonctions de Cubase 5.

Je me sers du PDF pour trouver rapidement la page d'une fonction recherchée, via la fonction de recherche par mot.

Je me sers du gros bouquin pour potasser ou réviser mes bases, en mettant des post-it aux pages sur lesquelles je reviendrai ultérieurement devant mon ordi.

Certes, ce n'est pas du Victor Hugo, mais c'est passionnant. Vincent, je ne sais pas comment tu as fait pour délaisser cette merveille dans un coin de ta bibliothèque.
Cordialement

Big Bern
10

Rmit si tu utilises cubase 5, tu as forcement le manuel papier ou serait-il illégal?