Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10
Sujet de la discussion problème de config entre config cubase/config tascam/config asio direct full duplex setup

Bonjour,

 

Pitié, par pitié je vais devenir fou.

Excusez moi d'avance pour le côté chaotique de ce post, je ne sais pas par où prendre le bout...

Voilà : Je viens d'acquérir une tascam us 122 vendu avec cubase le 5

Je vais essayer de vous raconter tout ça dans l'ordre

Ce matin, tout heureux, j'écoute mes morceaux preférés avec la tascam.Pas de problème

Ensuite j'ouvre cubase.Je mets pas mal de temps à comprendre comment passer en 48 khz et 24 bits car quand j'ouvrais le panneau de configuration de la tascam,je ne pouvais que modifier la latence mais mais la fréquence ni la profondeur.Je finis par trouver dans cubase une option : configuration du projet à sa création et je bascule en 48 et 24.J'enregistre un morceau et je l'exporte (en 41 et 16) pour pouvoir l'écouter

La, plus aucun son wave de mon pc marche,la lecture se déroule sans problème mais aucun son

Je regarde la config de la tascam elle est passée en 48 khz

Je retourne sur cubase pour configurer un projet en 41 en me disant que le problème vient de là

La tascam retourne en 41 mais toujours pas de son alors voilà mes questions

-Comment récupérer mon son ? Il y a dans le dossier cubase : asio direct x full duplex setup.Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que le problème vient de là.En trifatouillant, ça change à la lecture d'un son mais jamais le son revient (en gros en trifatouillant le problème s'accentue)

Comment configuer ce setup?

-Quelle config dois je faire dans cubase?J'ai vu dans les forums que beaucoup parlait de la syncronisation.J'ai ouvert mais j'ai rien compris.

Par pitié , aidez moi, je sais que ce message est brouillon mais posez moi des questions, je tacherais d'y répondre avec le plus de clarté possible

merci d'avance

 

2
A la place de l'asio direct x, il faut sélectionner ton asio Tascam US-122.
Reg Bratt
3

ah ben oui c'était tout simple, j'y ai passé l'après midi mais ça ne marchais pas parcequ'il fallait éteindre le pc.